Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Jeu de mots...


Messages recommandés

Tu as raison Dylav ! Là, j'ai un peu (beaucoup) merdouillé avec les lettres ! Bon, je passe la main.

Juste pour montrer ce qu'était un IBM 360 :

y2rh.jpg

J'ai travaillé 2 ans et demi sur cette machine à faire la gestion du personnel militaire et de l'armement de l'Armée de l'Air avec de partir pour le civil, mieux payé !

Pour info, un PC de nos jours est bien plus puissant que ce monstre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 15 minutes, DK- a dit :

Rien que 9 pages pour ce chari laborieux !

Tu sais compter ? Il a démarré page 1066 (premier post) et achevé page 1074... je ne compte pas 9 pages, là ! (Je comprends mieux pourquoi les stats du folding mettent tant de temps à se mettre en place !) :ptdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pustelnik a dit :

Tu sais compter ? Il a démarré page 1066 (premier post) et achevé page 1074... je ne compte pas 9 pages, là ! (Je comprends mieux pourquoi les stats du folding mettent tant de temps à se mettre en place !) :ptdr: 

euh... Stp recompte bien, avant de critiquer, toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

(1074 - 1066 = ? )

Oui, cela fait 8 pages... car le dernier mot était trouvable dès le premier message de la page 1074...lorsque Notpa a remis de l'ordre dans ses lettres et tirets restants. Bon, je te l'accorde, il n'a toujours pas validé le mot proposé par Dylav... Mais est-il nécessaire qu'il le fasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr LANGAGE est validé !

Pour info et pour ne plus me mélanger les pinceaux, je regarde si je peux écrire un petit programme en VB6 qui fera le boulot de comptage, remplacement et validation ! Petit problème à résoudre, faire la différence de couleur des lettres pour déterminer si cette lettre a déjà été trouvée à cette place. Je perds la notion de couleur lors du copier/coller de la proposition. Mais je trouverai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

:tsss: Même un daltonien saurait traiter la question. Je vais te donner une piste : tu conserves dans un fichier de référence (Citation.txt), en ligne 1 la citation, et en ligne 2 ce qui a déjà été trouvé (sous la forme qui a été donnée en réponse). Ensuite, tu introduis dans un fichier Proposition.txt l'hypothèse qu'on te soumet. Et tu construits ta réponse en fonction de la comparaison de ces 3 éléments. Bien sûr, il y a plusieurs difficultés à surmonter, mais je te fais confiance, tu trouveras...

Au sujet de l'IBM 360, on voit sur la photo, au premier plan, des unités de disques magnétiques amovibles 2314. Eh bien, ces galettes monstrueuses comportant 10 plateaux étaient capables de stocker... 29 Mo (ce qui, à l'époque, était faramineux). On a manifestement fait de gros progrès depuis, en matière de miniaturisation ! Au premier plan à gauche, une monstrueuse imprimante, qui n'était capable d'imprimer que des majuscules (sans accents, DK !) sur du papier continu. Derrière elle, le fameux lecteur de cartes perforées. Et, tout autour, des lecteurs de bandes magnétiques comme on en voit dans tous les bons films policiers ou d'anticipation des années 60 et 70. Bref, la totalité de l'immense salle climatisée (plus de 200 m²) tiendrait aujourd'hui dans un PC de bas de gamme (fixe ou portable) assorti d'une imprimante à 60 € et d'une clef USB de 4 Go. Bref, une config à moins de 500 € qui, de plus, serait au moins 10 fois plus puissante ! Et c'était il y a seulement 50 ans... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...