Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Jeu de mots...


Messages recommandés

C'est bien sur cette base que je pense créer mon programme : 3 zones :

  1. texte de référence
  2. texte de proposition
  3. texte de solution avec les tirets

Suivra une 30aine de compteurs (26 lettres + celles avec accent) si seront décrémentés en fonction des trouvailles. Le problème est que dans la zone proposition, je perds la notion de couleur. Exemple : D--AV devient D--AV. Il ne faudrait pas que j'ignore le D. S'il arrive en noir, ne pas décrémenter le compteur. S'il est en rouge et bien placé, on peut.  Il doit bien avoir un truc. Je n'ai pas écrit de programme en VB depuis 10 ans, mais après avoir codé plus de 10.000 lignes en tant qu'employé, ça va vite revenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Eh bien, ce D, tu sais forcément s'il était déjà trouvé ou pas, grâce à la ligne 2 du fichier Citation (niveau de réponse atteint après le traitement de la proposition précédente). Donc pas besoin de couleurs... :chpas:

Pourquoi une trentaine de compteurs ? Il suffit de construire en dynamique, au fur et à mesure du décodage, la liste des caractères non trouvés. Épure ton raisonnement, la programmation en sera d'autant plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

En attendant, en voici un qui ne devrait pas durer bien longtemps, une fois le mot-clef découvert...

-'-- -- ---- ------------ -------- -------- ------'-- -'- ------- --'-- ------- ----------- ---- -- ---- ----- -------- ---- -- ----------. -- ---- ----- ? ----- --- ---------- ------------ (----------, ---- ---), -- -'----- --- ---- -- ------, ---- -'----- -- --- ----- ------- -'------- -- -- -------…
242 lettres à placer AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA BB CCCCCCCC DDDDDD EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE FFFF GGGGG H IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JJ K LLLLLLLLLLLL MMMMMMMMMM NNNNNNNNNNNNNNNN OOOOOOOOOO PPPPP QQQQQQQ RRRRRRRRRRRRRRRRRR SSSSSSSSSSSSSSSSSSS TTTTTT UUUUUUUUUUUUUUUU VVVVVV YY Z ÈÈÈ ÉÉÉ Û

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

-'-- -- ---- ------------ -------- -------- ------'-- -'- ------- --'-- ------- ----------- ---- -- ---- ----- -------- ---- -- ----------. -- ---- ----- ? ----- --- ---------- ------------ (MODÉRATEUR, POUR SUR), -- -'----- --- ---- -- ------, ---- -'----- -- --- ----- ------- -'------- -- -- -------…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Et c'est parti... doucement. :wink:

-'-- -- ---- ------------ -------- -------- ------'-- -'- ------- --'-- ------- ----------- ---- -- ---- ----- -------- ---- -- ----------. -- ---- ----- ? ----- --- ---------- ------------ (----RA----, ---- S-R), -- -'----- --- ---- -- ------, ---- -'----- -- --- ----- ------- -'------- -- -- -------…
4 lettres trouvées
Il reste 238 lettres à placer AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA BB CCCCCCCC DDDDDD EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE FFFF GGGGG H IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JJ K LLLLLLLLLLLL MMMMMMMMMM NNNNNNNNNNNNNNNN OOOOOOOOOO PPPPP QQQQQQQ RRRRRRRRRRRRRRRR SSSSSSSSSSSSSSSSSS TTTTTT UUUUUUUUUUUUUUUU VVVVVV YY Z ÈÈÈ ÉÉÉ Û

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dylav a dit :

Il suffit de construire en dynamique, au fur et à mesure du décodage,

Pas bête. Mon projet n'en est qu'à l'étude. Je n'ai même pas encore ouvert VB ! J'ai le temps.

Bon, le chari. Je vois ça d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Oui, il faut que je me décide à me relancer dans le n'imp... Bon, j'y vais...

J'EN AI PRIS SOUDAINEMENT PLUSIEURS COMPRIMÉS QUELQU'UN M'A RACONTÉ QU'UN NOUVEAU PARTICIPANT DOIT EN DIRE MOINS -------- ---- -- ----------. JE DOIS AUSSI ? AINSI CES ---------- ------------ (DÉLIRANTES, ---- SÛR), -- -'----- --- ---- -- ------, ---- -'----- -- --- ----- ------- -'------- -- -- -------…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ça paye... :wink:

J'-- -- ---- S----------- -------- -------- ----QU'-- M'A ---ON-É QU'-- --U---- ---------NT ---- -- ---E M---- -------- ---- -- ----------. -E ---- ----- ? A---- --- ---------- ------------ (----RA----, ---- SÛR), -- -'----- --- ---- -- ------, ---- -'----- -- --- ----- ------- -'------- -- -- -------…
19 nouvelles lettres trouvées
Il reste 219 lettres à placer AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA BB CCCCCCCC DDDDDD EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE FFFF GGGGG H IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII J K LLLLLLLLLLLL MMMMMMMM NNNNNNNNNNNNNN OOOOOOOOO PPPPP QQQQQ RRRRRRRRRRRRRRRR SSSSSSSSSSSSSSSSS TTTTT UUUUUUUUUUUUU VVVVVV YY Z ÈÈÈ ÉÉ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...