Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

juste pour confirmer que cette ordi n'est pas du tout taillé pour les jeux !

Si tu as un budget , donne le nous et on pourra te faire une ptite config sur mesure.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai, d'ailleurs pour 300-350 euros maintenant tu peux avoir une config jeux economique, bien mieux que ce que tu veux acheter. Ce que tu veux acheter etait l'entrée de gamme d'il y a 4 ans maintenant

Modifié par Bob917
Posté(e)

Bah en fait justement je n'ai que 500$ je crois que n'irai pas loin avec ça ! Mais je peus peut-être avoir 700$

(dsl du retard du post)

Si quelqu'un pourrait me faire une config asser bien pour 500 (qui serais mieu) ou alors 700$ ! Ça serait formidable :P

InOx

Posté(e)

Si tu peux monter à $700 , c' est déjà beaucoup mieux . Tu préfères un PC de marque (HP , Dell ou autre) ou monté pièces par pièces par tes soins (ou le magasin du coin) ?

Posté(e) (modifié)

Il est vrai que pour le jeu, c'est délicat de monter une config avec tous les compromis qui entrent en compte... Je pense qu'il vaut mieux attendre un petit peu pour acheter une carte graphique qui supporte directx10 et niveau proc s'orienter vers intel. Maintenant si tu veux un pc maintenant, j'ai une petite proposition. Je ne suis plus trop ce qui est hardware e nce moment mais il me semble que rapport qualité prix pour les jeux, l'Athlon x2 3800+ et la radeon x1950xt 256Mo sont bien placée.

Modifié par Bob917
Posté(e)

Notre ami peut aussi s' orienter vers la X1950 Pro qui possède le meilleur rapport prix/performance à l' heure actuelle .

Posté(e) (modifié)

Je vais essayer une petite config' sympa :

Proc' - 161.90 € (et vers US $100 le 22 avril)

Carte-mère - 114.90 €

Carte graphique - 139 €

RAM - 62.90 €

Disque dur - 69 €

Boitier+alim' - 103.90 €

Graveur DVD - 29.90 €

VISTA OEM - 136.83 €

Total pour cette petite config' : 819 € (je laisse à notre ami le soin de convertir en Can $) . Pour rappel , baisse des prix des processeurs INTEL le 22 avril . Et d' une manière générale , les tarifs sont moins élevés en Amérique du Nord qu' Europe . Je pense que cela doit rester dans la limite des $700 de notre ami .

edit : je viens de calculer en Can$ , ça va pas le faire . Dommage ...

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

Si on se base sur de l' AMD socket AM2 :

Carte-mère

Processeur

et en prenant une carte graphique un peu moins puissante :

carte graphique

On garde le reste .Total : 157 € d' économisé ; soit 662 € pour cette nouvelle config' soit $can 1011 , toujour hors budget pour notre ami . reste plus que les config' toutes faites et bancales genre ACER ou autres .

Modifié par GURU MEDITATION