Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration G.Skill 800 Mhz sur P5B-E


phullbrick

Messages recommandés

Bonjour à tous :P

 

J'ai fait une recherche sur le forum mais pas trouvé ma réponse.

 

J'ai de la G.Skill 800 mhz en 2 x 1 go que j'ai installée sur une ASUS P5B-E (Chipset P965). Les timings de ma ram sont 4-4-4-12, seulement il est dit dans la doc que le P965 repasse la ram CAS 4 en CAS 5 et qu'il faut corriger à la main dans le BIOS les bons timings.

 

Donc hier soir j'ai regardé mais dans le BIOS de la P5B-E en plus des 4 valeurs de timings classiques il y a en-dessous un paquet d'autres options de temps de cycles qui ne me disent rien du tout et pour lesquels je ne sais pas quoi mettre du tout

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais en dessous tu mets quoi ? y'a plein d'autres options :

 

CAS LATENCY : 4

RAS TO CAS DELAY : 4

RAS PRECHARGE : 4

RAS ACTIVATE TO PRECHA : 12

 

WRITE RECOVERY TIME : 6

TRFC : 42

TRRD : 10

RANK WRITE TO READ DELAY : 10

READ TO PRECHARGE DELAY : 10

WRITE TO PRECHARGE DELAY : 10

 

Edit : j'ai lu trop vite ta réponse ok tu laisses le reste en dessous par défaut, et ça marche bien ? avec cpu-z c'est correct sous Windows ?

Re-Edit : ah monsieur va être papa :P marrant j'avais la même bannière, le mien a 8 semaines maintenant, je te souhaite bcp de bonheur :P

Modifié par phullbrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci ne sont pas définies chez moi, je laisse la carte mère faire...

 

En gros à la place de tes chiffres j'ai "default"

 

Ouep ca marche nickel tant que je met le 4-4-4-12 à la main.

Modifié par wilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Zebulon,

 

Tu peux regarder le tuto que j'ai fait sur l'overclocking des C2D, dedans je parle des timing et ou se trouve les réglages, c'est sur une P5B Deluxe, mais c'est à peut pret pareil.

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

 

bye :P:P

 

Alors, tu change juste WRITE RECOVERY TIME : 6 par 4 et c'est impec pour tes réglages :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Surrender your PC, lower your Ram, we will assimilate you, we are Borgs ! Overclocking is futile" :P

belle adaptation qui va faire plaisir à starjojotrek :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...