Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon portable chauffe trop?


Paltiki

Messages recommandés

Oups ... essaie avec ceci (plus fiable que SPEEDFAN sous VISTA) : http://www.thecoolest.zerobrains.com/CoreTemp/

j´ai testé CoreTemp...premier lancement la belle fenêtre bleue! second essai il me dit que je n´ai pas un INTEL hors je suis sous PENTIUM4, parle-t-il de la carte mère qui est ACER? merci de la réponse

avec SPEEDFAN je relève 50° pour un portable (ACER ASPIRE 1703) c´est le maxi , alors comme il n´est plus sous garantie je l´ai démonté, agrandi le trou de respiration avec la perceuse et un gros foret( en virant le chassis bien entendu), j´ai décollé les pieds caoutchou et j´ai fait 4 pieds identiques mais plus haut avec des vieux caoutchou de cylindreblocs de roues(enfin je crois que c´est le nom, je suis pas fortiche en mécanique,ah les nenettes!) le top il refroidit + vite, et une fois par trimestre je l´ouvre et nettoie le ventilo avec un pinceau et l´aspirateur. salut á tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Core Temp ne fonctionne qu' avec les ATHLON X2 ou les Core 2 Duo . Le P4 n' est pas reconnu :P . Et on ne parle pas de cylindrebloc mais de silentbloc (tu n' en étais pas loin :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour continuer dans les "truc bizard", le silent mode, n'était pas installé, mais maintenant c'est fait...

Ok, quand j'active le silent mode, le ventillo s'arrete et il me dit que les capacitées sont réduite de 50%... (mais perso, je ne le remarque pas...) Il continue de chauffer autant, même à 50% de ses capacitées normalement, je ne sais pas si c'est normal.

 

Ensuite, j'ai remarqué également que malgré la puissance qu'il a sur le papier, je ne le trouve pas si performant que ca en faisant tourner un jeu puissant (call of duty 2) même avec les options au minimum, le jeu n'est pas fluide...

 

J'ai voulu alors tester ses capacités... on ma proposé 3Dmark et Sandra de SiSoftware... après quelques téléchargements:

-3Dmark 2001, tout en anglais, j'ai vraiment du mal a comprendre le truc... en plus je ne crois pas qu'il y ai compatibilité avec vista...

 

-3Dmark2006, pareil, en anglais mais j'ai réussi a me débrouiller un peu plus... j'ai lancé le test... les résultats ne sont pas très concluants... Je suis plus proche du pc de plus basse configuration que celui de plus haute... ensuite y a pas mal de truc que je ne comprend pas, ou que je n'ose comprendre... dans la case associée au processeur, il m'affiche une fréquence de 800MHz... je ne suis pas sur qu'il s'agisse de la fréquence du processeur testé, ou du moin je l'espère...

 

- enfin, Sandra est en francais, c'est plutot bon, mais la je me perd dans toutes les applications disponibles, et des résultats me sont donnés mais je n'y comprend rien, et je ne vois pas a quoi ca peu correspondre.

 

 

Voilà, si vous avez des conseils a me donner, d'autre programme d'évaluation (plus fiable pour mon ordi) a me proposer, ou des précisions a me demander, n'hésitez pas!

De même si vous pouviez me guider dans les logiciels que j'ai téléchargé..

Modifié par Paltiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais en fait, j'aimerais savoir si mon processeur et ma carte graphique tournent comme il faut, si c'est moi qui les surestime ou non...

Histoire de recenser tout les bugs avant de le ramener... :P

salut

tu ne peux pas faire de mesure fiable dans ces conditions, visiblemnet ton pc souffre d'une annomalie donccela ne sert a rien de touner en rond poue savoir que de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous!

Je déterre ce topic.

 

Donc voilà j'ai renvoyé mon portable il y a 1mois et demi presque 2...

 

Ils ont changé la carte mère, le processeur et le système de refroidissement du processeur...

Heureusement que j'étais encore sous garantie.

 

Alors ce qui s'est passé pendant tout ce temps:

J'ai rendu le portable qui chauffait trop en soulignant bien que j'en avais besoin pour mes études, notamment en fin d'année avec les examens.

Ils l'ont alors analysé pour voir s'il ne s’agissait pas d'une panne "software" puis l'ont renvoyé au SAV.

Après diagnostique, ils ont commandé les pièces et m'ont mit sur attente.

Bien entendu ils ne me tenaient pas vraiment au courant de ce qu'il se passait, j'étais plus obligé d'aller chercher les infos. :P

Bref après plusieurs délais a rallonge pour la livraison des pièces etc... J'ai enfin pu récupérer mon portable.

Bien sur il a fallut qu'il manque la télécommande en forme d'expresscard que j'ai malheureusement laissé naïvement dans le portable sans qu'elle soit notée sur la feuille avec "câble, cd Windows...". :P

J'ai due râler pour me faire entendre et dire que c'était pas normal et qu'en plus de n'avoir aucune indemnisation pour le problème de l'ordi, on me rendait un appareil incomplet. :P

 

Ils ont quand même vérifier si le technicien ne l'avait pas oublié, et m'ont rappelé pour me dire qu'ils me la commandaient.

 

Bref ce fut laborieux!

 

J'ai maintenant un portable qui chauffe à 65°c en travail et sinon autour de 50°c.

 

J'attend patiemment la télécommande.

Je me demande si le constructeur ou le vendeur finira par m'accorder une indemnisation, parce que c'est pas normale quand même! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques temps d'utilisation, je reste septique... :P

 

Quand je le laisse tranquille il chauffe à 55°c en moyenne...

Il monte au alentour de 60°c quand je l'utilise un peu par exemple internet, lecture de video ou musique...

Puis il monte vers 70°c maximum (il reste généralement en dessous a quelques degrés) quand j'utilise des jeux video comme Oblivion ou CallofDuty 2

 

Vous en pensez quoi?

 

J'ai regardé rapidement les refroidisseurs pour portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...