Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai 2 ports usb sur mon pc, c insuffisant donc j'ai mis un hub pour avoir 4 ports usb supllémentaires...mon hub et branché sur un des port usb de mon pc...

Je voudrait savoir si c aussi rapide (en débit) sur mon hub que sur les ports d'origine du pc ?

car il y a trois truc branché sur mon hub en usb, il me semble que l'usb est limité en puissance et que ca sature au bout d'un moment (si il y trop de truc branché en usb) et ca peut donc etre ralentie....

pourrait t-on m'éclairé a ce sujet ??? :?

Posté(e)

:-P

salut a tous

il faut savoir que les ports USB vont par paire.

si tu possédes 2 ports sur ta carte mère ils vont se partager la bande passante totale et la capacité d'alimentation que peut fournir ta carte mère (environ 250mA par port)

Donc que tu connectes indifféremment ton modem sur un port de ton PC ou sur un port de ton hub USB cela ne changera rien concernant la bande passante (et donc la vitesse de ton modem). tu pourras cependant peut être renconter quelques soucis pour installer directement tes périphériques à partir du Hub (fonction de ton OS et de ton HUB). si tu as ces problèmes mieux vaut installer les périphériques directement à partir d'un port de la carte mère et ensuite si tu le désires le connecter sur ton hub.

Voila pour la bande passante, il faut cependant savoir que si ton hub permet d'alimenter les périphériques qui lui sont connectés (généralement l'alimentation disponible est plus puissante sur les hub de bonne qualité ~ 1A) mieux vaut brancher les périphériques gourmand en énergie sur le Hub, cela peut éviter des déconnexions intempestives dans le cas d'un modem ou d'un scanner qui sont généralement assez gourmand un énergie.

voila j'espère avoir apporter un peu d'eau à ton moulin.

salut :P:-(:-P:-P