Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

E6600 & P5B-E


phullbrick

Messages recommandés

Bonjour :P

 

Déjà je vous donne ma config : E6600 // PB5-E // 2 x DDR2, PC2-6400 1024 MBytes, G.Skill (4-4-4-12) // 2 x Samsung Spinpoint SATAII 320 Go en Raid 0 // Geforce 7900 GT TDH Leadtek 256 Mo // Alim LC LC6550GP V2.0 GREEN POWER - 550W - Ultra-Silencieuse (ROHS)|Ventilateur de 14cm

 

Ma première question concerne les paramètres de ma RAM sur ce chipset qui pose problème, est ce que pour vous tout est ok ? :P

 

sanstitrexx4.jpg

 

Ensuite mon processeur, je lis sur la boite : FPO/BATCH L631A998 et Version#D63625-002

 

Bon je vais tondre avant que la foudre maritale ne tombe sur ma tête ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c' est OK . Je suppose que ton ratio non conforme (normalement 1/1 si non OC) est du au fait que tu as réglé tes paramètres de CAS en manuel . Ton proc' ne fait pas parti des meilleures séries pour l' OC (mais bon , ça va le faire quand meme , simplement il montera un peu moins haut) et à la défaut d' etre une série A . Inconvénient : a besoins d' un VCORE élevé pour monter en fréquence d' ou dégagement de chaleur important ... On commence quand tu veux . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phullbrick crie du fond du jardin "ok Guru merci pour cette première réponse, je fonce après chez Mr Bricolage acheter un bloc électrogène pour doper le Vcore, j'ai vu un 5 kwatts en promo il fonctionne à l'huile de friteuse ! ça va pas améliorer ma ligne !" :P

Modifié par phullbrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

J'ai beaucoup plus simple pour toi, demande la chambre des machines de l'Enterprise, là tu auras de la puissance.... :P:P:P

 

Sinon, je vois de quoi tu parle pour tes RAM, car j'ai vu le massage dans l'autre sujet, tu parle que la fréquence de tes RAM qui sont en 400 alors que tu es en DDR2-800, c'est normal, il faut diviser par deux pour avoir la fréquence réel de tes RAM, c'est à dire leurs fréquence BUS qui sert justement à être synchro ou pas avec le PROC, donc c'est tout à fait normal :P:P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petit problème c'est ce que je pensais, mon boitier ventile mal et c'est pas la niche qui doit arranger les choses en plus... en idle en ce moment je suis à environ 49/50°, après un long test de memtest j'étais à 54°... du coup je me dis que oc dans ces conditions va me faire passer les 60° à toute vitesse surtout avec ma série de cpu...

 

je reste songeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...