Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

E6600 & P5B-E


phullbrick

Messages recommandés

Salut,

 

Et bien, le problème est que, si tu veux OC, il te faut du matoss fait pour, il n'y a pas que le PROC, c'est un tout, il suffit que tu tout ce qu'il faut pour OC, mais que, par exemple tes RAM ne soit pas faites pour l'OC, tout le reste sera bien bloqués, donc c'est comme le system de reffroidissement, si tout est OK pour l'OC mais que ton PC chauffe car RAD d'origine, tu seras aussi bloqué par la température.

 

Après, il y a plusieur type d'OC, avec l'OC standart tu n'as pas besoin de matoss très cher, après tu as l'OC poussé avec soit un bon system en AIR ou WC, et après, tu as l'extreme OC et là, il te faut des systems bien plus performant, genre system à changement de phase, azote, DOD.... et là, je ne te raconte pas le prix.

 

Je pense que toi, tu vas rester dans la première catégorie d'OC, donc, il te faut quand même un minimum pour ça, une bonne alim, un bon RAD, le PROC et CB et RAM fait pour, une bonne tour....

 

KAPLA phullbrick :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 48/49° en idle l'OS loadé, c'est pas la cata non plus et en full , le cpu à 65° avec le ventirad Intel, boitier fermé, c'est normal.

 

ca pose pas de soucis, je pourrai monter jusqu'a 333 de bus et bidouiller les voltages pour faire péter un cpuz et quelques benchs, histoire de me la mesurer...

j'ai overclocké raisonnable pour avoir la gouache d'un e6700 avec de la ddr2 800, sur un E4300 et de la Corsair Value 667 qui tient impec les 775 Mhz, sur une machine en uptime toute l'année.

Pas 30 minute pour se la raconter.

 

Non l'overclock c'est pas forcemment un sport de riche à la base, c'est investir un budget limite pour en jouir le max sans mettre en danger le matos...

 

aprés les boitiers à 150 €, les alim à 100 € , les supers ventilos, etc ... les led bleus, les photos du bébé :P , c'est sûr , c'est du jacky.com et ca coûte :P

 

avec ton matériel , tu peux facilement l'overclocker en fixant le pcie et les pci dans le bios, ta ram va suivre et tu verras que tu vas pas chauffer plus en overclockant si tu rajoute pas du voltage, ca restera de l'overclock moyen et non extrêmeuuuuh :P

Modifié par Kage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non => ce sont les led bleus, les photos de l'ordi c'est jacky , un beau boitier ,bien agencé dedans ca passe, le goût de l'extreme j'ai eu... mais au final j'upgrade tous les trois ans et non tous les ans, donc je pousse pas mon matos et je ne recherche pas un rank sur 25sec de super pi, j'ai besoin d'un pc en uptime toute la sainte année.

 

Faut détruire l'image du burner de cpu , gosse de riche ! qui lui aura toujours le dernier matos en vogue.

 

sois lucide, combien ont poussé leur matos juste pour péter les benchs et ont remis un overclock raisonnable après.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde içi :P Quand à avoir la fréquence d' un E6700 avec ton E4300 , pas de souçis , seulement n' oublies pas que le 6700 dispose de 4 Mo de mémoire cache . La fréquence peut-etre , les performances , non ...

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis lucide perso tout les benchs que j'effectues sont fait à la fréquences oc avec laquelle je tourne en 24/7, je n'ais jamais poussé mon ou mes cpu à l'extrème juste pour les benchs je préfère rester avec une frequence stable et validée la seule chose qui est poussé est ma cg et ce juste pour les 3dmark et cgnie sinon elle tourne à la fréquence d'origine in game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je me suis documenté aujourd'hui et je commence à piger les bases du système je crois. Encore un peu de mal à comprendre la différence entre FSB interne à 1066 mhz et FSB Externe celui à 266mhz qui multiplié par le coef de 9 fait tourner mon E6600 à 2.4 ghz.

 

donc pour le moment je pense que je vais prendre le sujet stické, bloquer le pci et pci-e, et monter le FSB un peu pour voir ce que ça donne, j'espère ne pas avoir à monter du coup mon vcore pour ne pas prendre de chaleur en plus.

 

*s'essuie le front* :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je me suis documenté aujourd'hui et je commence à piger les bases du système je crois. Encore un peu de mal à comprendre la différence entre FSB interne à 1066 mhz et FSB Externe celui à 266mhz qui multiplié par le coef de 9 fait tourner mon E6600 à 2.4 ghz.

C' est la meme chose :P Les Core 2 Duo E6xxx , fonctionnent avec un FSb de 266 MHZ que tu multiplies par 4 (car 4 processus simultanés par cycle d' horloge) soit 1066 MHZ (arrondi) . Pour info , les C2D 1333 MHZ sont attendus pour le 3e trimestre (FSB porté de 266 à 333 MHZ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...