Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Intrusion dans mon réseau local... réseau local non demandé !!

Demoizelle

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, avant à la maison, nous n'avions pas de réseau local mais nous avons acheté la Livebox et nos ordinateurs sont apparement tous reliés. Mais du coup, mon frère vient dans mon ordinateur !! Il m'a envoyé quelque chose par msn que je pensais être une chanson et il connait maintenant le contenu de mes conversations !!

Comment éviter ses infrusions ? Le pare feu de Bit defender n'a rien bloqué !

Voici une image pour vous donner la situation avant / après :

ahahbb3.png

salut

sauf erreur de ma part cela n'arien a voir avec le reseau local mais avec ta conexion msn ,je ne sais pas ce que ton frere t'a envoyé mai c'est sans doute ,soit un espion soit un soft pour etablir une conference a plusieur sur msn, il te sufit de le desinstaller

ps D'OU L'INTERRET DE NE PAS ACCEPTER QUELQUE CHOSE SI L'ON NE SAIT PAS OU SI L'ON N'EST PAS SUR DE CE QUE L'ON FAIT :P:P:P:P:P:P:P:P

Modifié par INFOMEDIC

La conversation avec mon frère je l'aie déjà eue ne vous en faites pas, mais justement, il dit que puisque nos ordinateurs sont maintenant reliés, il pourra toujours tout lire... d'où ma question sur : Comment mieux porteger mon ordinateur ?! Parce que mon pare feu ne bloque pas ses intrusions...

Et désactiver quelle connexion ?

sont maintenant reliés, il pourra toujours tout lire... d'où ma question sur : Comment mieux porteger mon ordinateur ?! Parce que mon pare feu ne bloque pas ses intrusions...

Et désactiver quelle connexion ?

la conexion msn

mais pour en revenir a ton probleme que voit ton frere exactement. :P:P

Modifié par INFOMEDIC

Apparement il voit ce que je marque sur msn en temps réel Oô Enfin vous vous doutez bien qu'il ne me dit pas ouvertement " je suis entrain de voir tes conversations !! " mais il fait assez d'allusions sur des choses que je dis sur msn à diverses personnes pour le comprendre... et ceci depuis qu'il m'a envoyé ce qu'il a fait apsser pour une " chanson " :/ Faut que je supprime ce qu'il m'a envoyé ? Parce que maintenant je l'ai ouvert :/

Et aussi, comment verifier que je suis bien " seule " dans mon réseau local et que personne d'autre n'y est connecté ?

bon ben il t'a fait installé un keylogger ou une merde dans ce genre.. Direction le forum Analyses rapport Hijack this et sa procédure préliminaire afin de virer le programme malicieux.

Au mieux, une simple suppression du programme suffira; au pire il faudra sortir l'artillerie lourde que les conseillers sécurité t'indiqueront d'utiliser en fonction de ce qui est installé sur ton PC

Forum sécurité section analyse des rapports Hijack this: http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=51

procédure préliminaire: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986