Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lectur de cd-rom laborieuse depuis l'installation de mon 2eme DD.


big tom

Messages recommandés

bonjour les amis,

 

j'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000KS. je le branche en esclave scsi. je démarre il n'apparrait pas tout de suite sous windows, mais après passage d'un utilitaire de disque dur (maxblast), il est reconnu et affiche ses 465 giga de ram (cool !).

problème. depuis lors j'ai constaté que mon ordi avait du mal a lire les cd et dvd, que ce soit sur mon lecteur dvd Nec ou sur mon graveur de dvd cibox. au début j'ai pensé qu'il y en avait un qui avait rendu l'ame mais non. la copie de fichier se fait très lentement, que ce soit sur mon DD western digital ou sur mon disque dur maitre scsi maxtor diamondmax 10. et en plus cela provoque le ralentissement de mon processeur, celui-ci apparait en charge a 50% dans le gestionnaire de tache de windows ( ça veut dire qu'un core est monopolisé a 100%). et ma souris saccade du coup.

je sais pas quoi faire.

dans mon gestionnaire de périférique tout à l'air ok , je vous met une copie d'ecran de mon gestionnaire de péripherique.

la copie de donnée d'un disque dur à l'autre marche bien également

par contre l'autre jour, en copiant des donnés d'un cd sur mon disque, j'ai eu un echec de copie avec comme message une erreur du a un conflit d'E/S.

si cela peut donnée une idée de piste à l'un d'entre vous.

 

merci pour votre attention

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer, mais je ne suis pas très optimiste, ayant déjà fait une mise a jour il y a quelques mois.

concernant mes lecteurs j'ai constaté des anomalies également puisque en regardant ça :

 

postedetravail.jpg

 

il y a des lecteur qui n'ont pas lieu d'etre : little tom et big tom sont des partitions de mon premier disque dur, fat tom de mon second ( le caviar), à cela s'ajoute mon lecteur dvd et mon graveur. reste le lecteur de disque amovible F: dont je ne comprend pas la presence et qui n'est pas accessible ( mes clef usb sont retirées), et le lecteur dvd, qui est peut etre une trace de daemon tools, mais que je n'utilise plus.

voilà pour le moment

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer, mais je ne suis pas très optimiste, ayant déjà fait une mise a jour il y a quelques mois.

il y a des lecteur qui n'ont pas lieu d'etre : little tom et big tom sont des partitions de mon premier disque dur, fat tom de mon second ( le caviar), à cela s'ajoute mon lecteur dvd et mon graveur. reste le lecteur de disque amovible F: dont je ne comprend pas la presence et qui n'est pas accessible ( mes clef usb sont retirées), et le lecteur dvd, qui est peut etre une trace de daemon tools, mais que je n'utilise plus.

voilà pour le moment

 

salut

essai deja de supprimer toute trace de deamon tools (le plus imple tu le reinstalle ,puis tu le deinstalle proprement et tu nettoie ta base de registre) et deinstalle le lecteur f ,je pense que la piste de JANGO-FEET est intreressante ,tu dois avoir effectivement un conflit d'adresse quel que part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...