Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolu- rajout mémoire carte Asus P4PE


rororudy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord, voici ma config:

 

[ Contrôleur mémoire ]

 

Propriétés du contrôleur mémoire:

Méthode de détection d'erreurs 64-bit ECC

Correction d'erreurs Single-bit

Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns, 50ns

Types de mémoire gérés ECC, DIMM, SDRAM

Voltages de mémoire gérés 3.3V

Taille maximale des modules mémoire 1024 Mo

Slots mémoire 2

 

Carte mčre:

Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)

Nom de la carte mčre Asus P4PE (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM)

Chipset de la carte mčre Intel Brookdale i845PE

Mémoire systčme 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award Modular (09/03/02)

 

 

J'ai un petit soucis...J'ai un vieil ordi et j'ai essayé de rajouter une barrette mémoire Corsair 512 md ddr1, 333 Mhz PC 2700 sur le 3ème slot disponible, pensant que cela fonctionnerait sans soucis..Mais j'ai bien compris..(un peu tard :P ) que cela ne serait pas aussi simple car après l'avoir installé, rien, mon ordi. ne démarrait plus..

je l'ai retiré (du coup ça refonctionne bien) mais j'aurais aimé savoir quel type de mémoire je dois acheter, sachant que j'ai essayé de me caler sur les spécficités de mes barrettes existantes (excépté la marque..mes barrettes existantes sont des "noname")..

Est-ce un problème de marque..et si je reprend une "noname" 512, cela fonctionnerait..ou, je dois en acheter une 1Go afin de "créer" une "symetrie"..ou est-ce un problème de voltage???? ou autre???

Si vous aviez une idée, de la marque, de la réf qui fonctionnerait...

 

Merci par avance pour vos réponses et votre aide,

 

Rororudy

Modifié par rororudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu une Asus P4PE et j'avais exactement le même problème que toi.

 

La seul solution est d'avoir au moins deux barrettes simple face sur les trois.

 

Voila le résultat que j'avais avec des barrettes double face :

slot1+slot2=OK

slot1+slot2+slot3=ERREUR

slot2+slot3=ERREUR

slot1+slot3=OK

 

Sur cette carte mère les slot2 et 3 ne sont en fait qu'un seul et même slot qui aurait subi une sorte de pontage pour en créer un autre (pas facile à expliquer :P ) de ce fait il est impossible de mettre des barrettes double face ni même une simple et une double sur les slot 2 et 3 mais seulement deux simple.

 

 

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses!

Ca fait du bien de mieux comprendre ce qui ce passe!

 

Si j'ai bien saisi...je peux laisser ma barrette double face 512 m sur le slot 1, enlever ma barrette double face 512 du slot 2 et la remplacer par une barrette "1GB 333MHz DDR Non-ECC CL2.5 DIMM " (simple ou double, je ne sais pas ce qui existe) en laissant le slot 3 libre.

 

Est-ce que c'est bien ça? cela devrait fonctionner ainsi? :P

Merci encore pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour apporter une confirmation... J'ai une P4PE

Je viens d'acheter une barrette 1go double face, je l'ai mise sur slot 1 et ma barrette 512 double sur le slot 2 (ou 3).

Et ca fonctionne !

Par contre il me restait une 256 en simple face, si je la rajoute... rien ne demarre !

... L'idéale serait 2 x 1go en double couche !... CQFD !... (Mais Aie ! mon budget !...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...