Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vidage auto. de répertoires déterminés


DaYnAtOf

Messages recommandés

Salu

comme vous le savez tous , windows installe et ajoute pas mal de fichiers supplementaire (cookies teporary internet profiles histroriques...) alors je demande donc kkchose :

je voudrais un petit prog *.bat ou un script *.js qui me permettrais d'effacer les repertoires suivants situer ds c:windows en un cliquant dessus car c'est assez embetant de devoir avoir a les effacer un par un!!!

 

applog

cookies

historique

msdownload.tmp

pif

recent

sendto

temp

voisinage reseau

 

bien sur ce prog serait bien si il surpassait les fichiers ineffacables (index.dat .....)

voila merci !!!! (ou si il effacerais TOUT sauf les fichiers qe je lui aurais signaler (ex : del c:windowscookies*.* -*.dat ) qq chose com sa mai qi MARCHE !! je ne vx pas dun prog deja fait ou de kk du genre mais je voudrais un petit executable.

surtout pas de windowswasher ou autre ki soit shareware ou freeware : kk chose de SIMPLE

 

de plus je voudrais savoir si on peut effacer les lignes de commandes des fichiers win.ini et system.ini ou il y a des donnees suivies de = mai rien apres le = ( ex XXXX= et non XXXX=4X par ex)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tenter de te faire un script en vbs ou un prog en vb, mais est-ce que tu pourrais me donner plus de précisions ?

 

qu'est-ce que msdownload.tmp ? (jamais entendu parler!!) et son chemin dans le disque dur ?

applog : tu veux supprimer tous les fichiers qui se trouvent dans ce dossier ?

pif : idem, et donne moi le chemin du dossier (j'ai un gros doute)

recent : j'ai un truc pour le désactiver totalement si tu veux

sendto : idem que pour applog ???

voisinage reseau : c'est quoi que tu veux faire dessus ? (je l'ai viré de mon PC)

 

et pour index.dat j'ai des combines aussi ;-)

 

Et ton OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Msdownload.temp est dans mes documents c le dossier temp de MSN.

Pour send to c dans c:windoows, le reste j'en sais rien....

Par contre je vois pas l'interêt de virer des trucs comme l'historique, sendto, voisinage reseau????Ce ne sont que des dossiers alors...(sauf le voisinage bien sûr)tu gagneras quoi en les virant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un accompte . . .

 

A mettre dans "Autoexec.bat"

 

@DelTree /Y C:WINDOWSSYSTEMAdCache

@DelTree /Y C:WINDOWSCookies

@MD C:WINDOWSCookies

 

- il supprime le rep - cookies et recrée le rep cookies avé le fichier *.dat

 

AdCache , est un mouchard, au cas où, il s'installerai.

 

C'est une idée pour d'autres Rep. .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G windows 98 ( je crois ke c la seconde edition mai chui po sur)

je prefereais un fichier vbs ou js ou bat et non inclue ds le autoexec de facon a ce ke je puisse lactiver qan je vx

ok alors le repertoire applog (c:windows )est vide chez moi ( tt le tps ) il etait rempli une fois pi g tt del et ducou ya plus rien !

ensuite ,

g un rep "save" vide ds la racine (c counterstrike ki me le fou)

puis le repertoire cookies ki est a vider entierement ( sof index.dat ! ds c:windows )

puis le rep "historique" ds c:windows ( a supprimer aussi ce kil contient sof le indew.dat bien sur)

puis , les rep "pif" "printhood" "sendto" "task" et "voisinage reseau" qi sont TJS vident mai ki revienne a chaq fois

puis , le rep "recent" qi menerve aussi donc kil se casse...( les 5 sont ds c:windows)

et dans le rep "temp" je voudrais ke tt se casse ( je nai besoin de rien ( sof de :"icsupp95.exe , icdriv95.vxd et sweep95.vxd" ki sont pour lantivirus)

ds le rep de temp j y est deplacer le rep de "temporaryinternet rofiles" donc supprimer TOUT "temp" sof les 3 fichiers serait bien.

"msdownd.tmp" est un rep qi vien kk fois ds c:windows ce nest pas un fichier mai un rep !!!

bon voila ! sa fait deja une belle liste!!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...