Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

freebox mode routeur


evama

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques renseignements en ce qui concerne un probleme informatique. En effet, je souhaite configurer ma freebox en mode routeur. Actuellement, je suis en train de suivre les etapes données.Cependant, au moment de remplir à "redirection de ports", on me demande de taper mon adresse ip qui est censée debuter par:"192.168.", seulement la mienne est differente et je ne sais pas d'où vient ce probleme. Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si tu n'as pas activé le routeur ton adresse est celle de ta Freebox probablement du style 82.x.x.x

Une fois que ton routeur sera activé et que tu auras redémarrer ta Freebox puis ton PC tu auras une adresse du type 192.168.0.1

La redirection d'un port sert à rediriger ton adresse IP réelle sur ton adresse IP de ton PC.

Si tu n'as qu'un seul PC de connecté sur ta Freebox, le routeur n'es pas indispensable et dans ce cas tu n'as pas besoin de la redirection des ports.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer ton routeur tu vas sur le site de Free tu rentres les coordonnées de ton compte. Dans les fonctionnalitées du routeur tu coches Activer à la première ligne "Vous souhaiter activer ce service".

N'oublie pas de valider par la touche rouge du bas Envoyer. Un message te signalera de tes modifications et te demandera de redémarrer ta Freebox. Si tu as une Freebox HD c'est le boitier ADSL avec l'horloge que tu dois redémarrer.

 

routeurnm4.jpg

 

Activer le DHCP permet d'avoir automatiquement une adresse IP.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien cocher la case "activer". Mais apres ca me demande de remplir plusieurs cases encore tel que ip freebox... Ca je l'ai fait, mais c'est ensuite que ca me demande de remplir à "redirection de ports" et qu'il faut que je remplisse l'adresse ip qui ne va pas car la mienne ne commence pas par "192.168". Et ce n'est qu'apres avoir rempli cela que je dois a la fin taper "envoyé" . Mais pour le moment je ne peux pas car mon adresse ip ne correspond pas. J'espere que je suis suffisamment claire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quand même envoyer, une fois que tu auras redémarrée ta Freebox, tu redémarres ton PC et tu verras que ton adresse IP sera 192.168.0.x à ce moment là tu retourneras dans les paramètres de ton routeur et tu pourras rentrer ton adresse IP.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , ce que tu m'a dit a bien fonctionné cependant, jai encore un petit soucis. En effet, dans la suite des phases, ca me demande de remplir le port dans "redirection de ports" mais je ne sais que mettre. Puis ca me demande, "redirection de plages de ports" et je ne sais que mettre là encore. Peux tu m'aider stp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

La redirection des ports est utile pour certains logiciels comme l'assistance à distance par exemple. Il faut donc connaître le port que tu veux rediriger. La plage de port c'est la même chose mais pour une plage comprise entre le port X jusqu'au port y.

Si tu n'as pas de ports à rediriger tu ne remplis rien.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Car en fait je me suis aidé d'un tutorial qui marqué qu'il fallait mettre 4672 et 4662 pour les protocoles udp et tcp. Mais si je ne les rempli pas , ma freebox sera quand meme configurer en routeur? Car si je ne rempli pas ces cases, est-ce que je rempli quand meme a coté la destination avec mon adresse ip?

Dsl si tu as remarqué que javais posté un nouveau sujet mais je craignais que tu ne repondes pas etant donné que je t'avais dit que ca avait marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...