Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

enregistrer un MD sur son pc (RESOLU)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les Zébuloniens :P

Voila, un ami ma prété deux mini disc (car j'adore la music qu il a dessus) et je voudrais enregistrer ces deux MD sur mon pc.

Pour sa un autre ami ma prété sa platine MD (Sony Minidisc Deck MDS-JE510)

J'ai donc raccordé la platine sur ma carte mére via la fibre optique, mais j'ai aucun son, on dirait que mon pc ne la reconnait pas.

Voici ma configuration si sa peut vous aider :

Carte mère Asus P5WDH Deluxe,socket 775

Processeur Core 2 duo E6600, socket 775

Disque dur WD1600JD, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA, Western Digital, PC

Mémoire Kingston HyperX Dual Channel 2x1 Go DDR2 PC6400 Low Latency CAS4

Asus GeForce 8800 GTS, PCI-E, 640 Mo

Lecteur DVD-ROM GDR-8163B, 16X/52X, IDE, version bulk, LG

Panneau de contrôle SYS GUARD, coloris argent, Levicom

Graveur de DVD±RW, GSA-4167B, IDE, dual layer DVD±R9, coloris Beige, v. bulk, LG

Boitier grand tour Chieftecc GT DA01BD

Ventilateur pour disque dur, AK-HD-BL, coloris bleu, Akasa

Alimentation Toughpower W0106, ATX, 700 W, antibruit, Thermaltake

Si quelqun peut m aider sa serait sympa, merci d'avance.

Modifié par pipion

Posté(e)

Bonjour pipion,

J'e l'ai déjà fait il y a quelques années, mais je ne me souviens plus du logiciel que j'avais utilisé pour l'enregistrement, car comme tu dois le savoir, celui de windows est très limité dans le temps.

Il faut raccorder ton lecteur mp par une prise jack-jack. sortie casque sur le mp et entrée de ligne sur ton pc.

A partir de là, tu lance ton lecteur mp et tu enregistres avec le magnétophone de windows, juste pour l'essai.

Ensuite tu auras juste à trouver un logiciel magnétophone sans limite de temps pour pouvoir enregistrer tout ton mini-disque.

Cordialement...

Posté(e)

Pour savoir, sur la prise optique sur la carte mère, est ce qu'il y a une lumiere rouge en sortie de prise ou pas ?

Si oui tu branche ton MD sur une sortie optique donc cela ne marchera pas, la solution du jack-jack est ce qu'il y a de plus simple

de plus il faut dans le panneau de configuration du son activer tout les périphériques (ils ne sont pas tous affiché en principe) et vérifier si un n'est pas en muet.

Posté(e)

Merci beaucoup à tout les deux

C'est vrai que sa ne marche pas avec la sortie optique, je vais essayer de trouver un jack par la.

Et pour le logiciel, j'ai trouvé Audacity qui m'a l'air pas trop mal.

Dés que j'ai un jack, je vous tiens au couran,

Merci :P

Posté(e)

Re les Zébu !

Bon j'ai trouvé, sa marche avec Audacity (et un cable jack/RCA).

Mais ce n'est pas évident, le logiciel est assez complex.

Merci à vous et bon week end :P