Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation réseau: demande de conseils (Résolu)


Arzhul

Messages recommandés

Bonjour

 

Switch, HUB, routeur, je suis un peu perdu sur la fonction exact de ces éléments.

 

L'installation que je prévoie est la suivante :

 

Salon : TV, Téléphone relié à une Livebox

 

Garage : un routeur sur lequel serait branché : la live box , un DD externe et Deux depart vers bureau 1 et Bureau 2

 

Bureau 1 : j'ai 2 PC

 

Bureau 2 : J'ai 2 PC et une imprimante réseau

 

Dans chaque bureau, que dois je mettre pour reprendre le câble venant du routeur et reliés les PC etc ?(HUB, switch?)

 

Merci de m'éclairer

 

Pierre

Modifié par Arzhul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

avant tout as tu verifié quel ty pe d'abonnement tu peux avoir dans ton secteur

ensuite quel moyen veux tu utiliser pour relier ton bureau 1 /2 et salon .

le wifi est pratique mais soumis a des problemes du genre murs en beton armmé ou mur tres epais et meme susscession de cloisons ,astu des obstacles de ce genre entre les pieces

tu peux utiiser le courant porteur ,mais l'ideal reste la cable reseau .

l'ideal serais que tu fasse un schema de ta disposition en precisant la nature des obstacles et lapossibilité ou non de tirer des cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Infomedic de t'intérrésser à ma question.

 

J'ai un abonnement ADSL 18k

Ci apres le shéma de l'installation. En fait comme toi je souhaiterais passer en filaire. j'envisage d'installer un tableau TTBT dans le garage, ensuite je pense relier de ce point les autres piéces via un câble informatique qui seras relié à des prises RJ 45. j'ai mis des points d'exclamation la ou je me pose des questions

merci pour ton aide

Pierre

 

15-04-2007%2019-36-15_0024.jpg

Modifié par Arzhul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

ton shema est bon a une execption.

tu n'as pas besion de routeur puisqu tu as une Livebox,c'est elle qui va ce charger de ce travail

par contre il te faudra 2 switchs (pren des 8 ports cela ne coute pas plus cher)

si tu peux profite pour prendre des gigas plutot que des 10/100 (environ 50€ en premier prix au lieu de 20a25€ )

tu conecte le premier switch a ta live et le second a au premier

donc dans ton schema tu suprime le routeur qu tu met entre tes bureaux et ta live

voila tu as tout et cela devrais fontionner sans problemes

ps si tu opte pour des swiths giga prend des cables reseaux de bonne qualité (cat 6 de preference)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...