Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[en faite pas RESOLU] Probleme d'horloge

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut aux zebulonniens !

J'ai un petit problème d'horloge déréglée depuis 2-3 jours.

Ma carte mère a 4 mois je pense donc que la pile est neuve. Mes paramètres dans le bios restent inchangé sauf l'heure...

Le problème est survenus alors que je suis passé a la version F10 du bios je me suis donc dit que c'était du a un mauvais bios et je suis donc repassé en en F9 mais cela n'a rien changé...

Merci de votre aide

Modifié par benfox

Posté(e) (modifié)

'jour,

Lorsque tu boote sur le bios, va voir déjà si c'est à l'heure !!! Si non, règle là.

Si oui, après démarrage du pc, clic droit sur l'horloge, régler date/heure, dans l'onglet temps internet, cocher la case synchroniser ..., dans le menu déroulant choisir un serveur, clic sur mettre à jour, finir par ok. Nota : il faut être connecté à internet pour faire la synchro !!!

Essaie ça et tiens nous au courant ; dans la mesure ou tout va bien et que tu ne fais pas d'O/C pourquoi aller tripoter le bios ? (on ne dénombre plus les cartes mères flinguées pour cause de flashage pas nécéssaire ou autres manips incongrues !)

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

J'ai dejà effectuer ta manip pour le réglage.

C'est bien au niveau du bios qu'il y a un problème d'horloge.

Je vais régler le bios pour deux choses :

- Désactiver la carte son intégrée à la carte mère sinon conflit avec ma carte son pci.

- undervolter le cpu (Pc dédié à la MAO donc recherche de silence)

Tout fonctionne parfaitement avec ces réglages depuis déjà quelque temps...

J'avais updaté le bios car je pensé que cela pourrais m'aider à résoudre quelques problèmes d'incompatibilité USB (le problème venais en fait du périphérique...)

Posté(e)

Hormis si la pile flanche ; mais avec une carte de 4 mois ça m'étonnerai !!! , t'a pas de raison que le Pc ne reste pas à l'heure.

Amicalement.

Posté(e)

'jour,

Tu m'en vois désolé !!!

Je pense que tu devrais contrôler la pile, sinon, j'sais pas :P

C'est quand même zarbi !!!

Amicalement.

Posté(e)

c'est assez énervant...

Mon ordi est branché sur une multiprise que je coupe lorsqu'il est éteint peut être cela vien du fait qu'il n'y ai plus de jus qui arrive...mais bon normalement la pile est la pour sauvegarder ce qu'il y a à sauvegarder non ?

Posté(e)
c'est assez énervant...

Mon ordi est branché sur une multiprise que je coupe lorsqu'il est éteint peut être cela vien du fait qu'il n'y ai plus de jus qui arrive...mais bon normalement la pile est la pour sauvegarder ce qu'il y a à sauvegarder non ?

Bonjour

Oui tu as raison la pile devrait assurer le fonctionnement de l'horloge, je fais comme toi et je n'ai pas de souci d'horloge.