Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tight VNC


Philandra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si ce post n'est pas dans la bonne catégorie (mais il me semble qu'il vaut mieux qu'il soit là plutôt qu'en software), n'hésitez pas à le déplacer :P

 

Souhaitant lancer certaines tâches particulières de mon bureau, sur mon poste à la maison, j'ai cherché de quoi répondre à ma demande, et suis tombée sur tous les dérivés de VNC, avant de finalement choisir Tight VNC.

 

Je lance donc ce matin le serveur chez moi, et fais bien attention à noter toutes les adresses.

J'arrive au bureau, installe le client, le lance, et entre l'adresse IP.

 

Nada :P

 

Vu la configuration de mon réseau, je me demande si cela ne vient pas de là, et, dans ce cas, comment y remédier. Le voici :

  • FreeBox V1, reliée à un
  • Routeur Linksys, sur lequel est branché
  • Un PC par RJ45, et
  • Un portable par RJ45 aussi, et
  • Un portable par Wifi

J'ai fait un ipconfig, j'ai donc mon adresse de réseau maison.

Je suis allée sur un site internet pour avoir mon adresse ip, mais je suppose que l'adresse en question est celle de mon réseau, voire de ma FreeBox.

Je ne pense pas que le réseau de là où je suis au bureau soit gênant. Je suis administratrice totale de mon poste, pas du réseau, mais bon.

 

Voilà, si quelqu"un avait une petite idée...

 

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il faut faire une redirection de port dans ton routeur sur l'adresse IP privée ( réseau local ) de ton PC "serveur" ( port 5800 pour accès HTTP ou 5900 pour accès via le client VNC ).

 

Bien évidemment, autoriser VNC et les ports utilisés dans les éventuels parefeu.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berfizan,

 

Cela signifie le paramétrage du routeur ?

 

Aïe, va falloir que j'en retrouve les codes d'accès :P

 

Nota : Le pare-feu est celui de base Windows, pour l'instant, mais faut que je le remplace par Kerio...

 

Hop, Philly, recherche dans ta mémoire... Oulalah, ça risque de pas être évident :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Juste au passage, je sais pas où tu travails, mais souvent les entreprises sont protéger par des firewalls sur serveur .

 

Donc peut être si tu n'es pas maitre du réseau dans ton entreprise, demander les droits d'accés à l'administrateur :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berfizan,

 

Cela signifie le paramétrage du routeur ?

 

Aïe, va falloir que j'en retrouve les codes d'accès :P

 

Nota : Le pare-feu est celui de base Windows, pour l'instant, mais faut que je le remplace par Kerio...

 

Hop, Philly, recherche dans ta mémoire... Oulalah, ça risque de pas être évident :P

 

Oui ca signifie parametrage du routeur .. pour les codes ça doit être dans la doc.

 

bonjour,

 

Juste au passage, je sais pas où tu travails, mais souvent les entreprises sont protéger par des firewalls sur serveur .

 

Donc peut être si tu n'es pas maitre du réseau dans ton entreprise, demander les droits d'accés à l'administrateur :P

 

 

salut derrick

 

dans le sens "entreprise vers son pc à la maison", je ne pense pas qu'elle rencontre de soucis dùs à son réseau d'entreprise.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...