Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LINUX, ça me titille.....

Quel OS choisir?  

1. 1. Quel OS choisir?

• LINUX
      3
    • Win9x
      6

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Je voudrais savoir quelle sont les utilitaires de disponible en tous genres pour LINUX, et bien sur les meilleur pour Graver, encoder des Wav en MP3 où WMA et inverse

1 lecteur Multimédia, enfin tous ce que vous connessez de bien sous LINUX

Est ce que tous les jeux passent?

Y a t' il un truc comme le DIECTX?

Je suis sous Win98.se et je voudrais bien essayer linux, mais bien sure je ne voudrais pas être pénalisé avec LINUX

J' ai vérifié tous mon matos est compatible LINUX, mais je me demande juste 1 truc

Les drivers 4in1436 sous Windows comme j' ai 1 chipset VIA, sous LINUX c' est quoi?

Enfin, voila je voudrais changer de chemise

Est ce j' ai tord

Posté(e)

J'ai jamais eu Linux donc je m'y connais pas des masses, mais :

- il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut pour graver, encoder, décoder, lire...

- Les jeux, pas mal d'entre eux sont conçus pour windows. Mais faut remarquer par exemple que Quake 3 est sorti d'abord pour Linux, à cause il me semble d'un manque de puissance des versions windows...

Donc oui c'est possible de jouer sous Linux, mais pas autant que sous Windows.

D'autre part, dans ton sondage, t'as oublié les Windows 2000 et XP... et les puristes te diront que c'est fondamentalement différent :P

Posté(e)

ptain j'ai tapé une réponse ultra longue (bon, pas forcément passionnante, je suis pas un grand pro de linux)... mais elle a disparu quand j'ai cliqué sur envoyer.

Pfou j'ai la haine là, je viens de perdre 20 minutes.

Enfin bon, si personne répond, j'essayerai de poster d'ici quelques jours.

PS: oui, je sais, j'aurais du copier le texte avant de poster, mais bon, c'est quand même lourd.

Posté(e)

Pouyou:

Ok, je n' est pas mit 2000 et XP tout simplement parce que je les possèdent pas, et que Bill ne met aucunes démos de son system

Et 1000fr pour une mise à jour, ça fais chers

Avec 1000fr tu as 2 LINUX complets

Et en plus le XP t' empêche de faire tout ce que tu veux, et y a des mouchards

LINUX ne fais que te donner la libertée pour pas trop cher

Faudrais que BILL baisse ses prix, qu' il les mettent à la valeur de ceux de LINUX et là, il aurait vraiment le monopole

Je me suis dit pourquoi pas LINUX........y a une démo, de toute façon je l' essayrai un jour où l' autre

Alors, y a personne qui utilise LINUX?

Posté(e)

Salut

j'ai essayé Linux et je te conseille la mandrake 8.1.

Elle est intituive et gère bcp de chose (le modem adsl USB ...) et en plus, facile (quand tu as fait un peu) pour l'installé.

:)

Un jour je reviendrais à Linux quand j'aurais le temps.

777

Posté(e)

Alors moi, j'ai essayé Linux il y a quelques temps de ca !! Le bilan a été très positif, mais j'ai du revenir sous Windows car mon modem est un Winmodem (et ca on ne me l'avait pas dit lorsque je l'ai acheté).

En tout cas, Linux offre de grandes possibilités. Tu peux trouver tout les logiciels possibles et imaginables, et pour la plupart gratuits. Donc gros point fort. Linux est en plus beaucoup plus stable.

Comme Myki777, je te conseille la distribution Mandrake. Elle est nickel pour débuter je pense, les installations se font sans grande difficulté. Si tu ne te sens pas trop l'ame d'un bidouilleur, t'achètes un mag avec une distribution et tu suis l'article concernant l'installation (comme ca pas de surprises)

Autrement, je te conseille de tt de meme conserver Windows. Il existe de plus en plus de jeux qui tournent sous linux mais c pas encore la panacée. T'inquiètes pas Linux propose par défaut des gestionnaires multi-boot.

En tout cas, tente l'aventure Linux. Tu seras peut etre un peu dérouté au début mais par la suite, tu kifferas a bloc car Linux rime avec liberté d'utilisation et stabilité.

Bonnes aventures. Malphy :P

Posté(e)

Si tu as une connexion haut débit, je te conseille d'aller choper la distrib Mandrake "Gaming Edition" qui, en plus de la facilité de configuration de la Mandrake, contient quelques outils permettant de faire tourner certains jeux (dont Les Sims) avec Wine

Pour ce qui est des autres softs, il n'y a que l'embarras du choix (lecteurs multimédia, players DVD, outils de gravure, tout ce qu'il faut pour développer, mettre en place un réseau digne de ce nom - serveurs DNS, DHCP, HTTP, FTP, etc. -)

Et si tu ne trouves pas ton bonheur dans les packages livrés avec la distrib, tu peux lancer une recherche sur http://freshmeat.net

Au passage, je transfère ce thread dans "OS Alternatifs"...

Posté(e)

:P enfin quelque chose de positif.........Merci les gars

Kewclat:

Je n' ais pas de connection Haut débit, j' ai un petit 56k

Et je crois bien, que je ne vais pas télécharger la démo, sinon je vais mettre 3 mois

3 CD pour la démo, et chaque CD fais presque 700Mo.......pppppfffffffffff

Quel magasine me conseiller vous pour LINUX?

Faut il faire des formules de commandes sous la 8.1 pour installer, désinstaller,....ect

Comme j' ai vu sur www.commentcamarche.net

http://www.commentcamarche.net/linux/linintro.php3

Est ce tout est bien expliquer sur ce site?

Merci, encore

Posté(e)

En fait je te conseille la distribution Mandrake, c la plus facile pour aborder Linux. L'installation se passe sans problème. Pas de commande en mode console à taper !! :P

Sinon niveau magazine, il faut que tu guettes une revue qui sorte avec la distribution qui te convient (en l'occurence la mandrake 8.1). Mais parfois les distributions sont plus ou moins bien complete. En général les distributions de Planète Linux sont bien complète, et fournit avec explication détaillée de l'installation. Le problème c que c pas tjs facile a trouver, mais cherche bien et tu trouveras.

voila, bonne continuation dans ton aventure !! :-(

Posté(e)

Je confirme : pas une seule ligne de commande à taper pour l'install de la

Mandrake 8.1...

Pour ce qui est des magazines, en ce moment Login: est très "BSD" donc c'est pas le bon moment, sinon tu as tout plein de "petits" magazines consacrés à Linux qui sont apparus en un an, tu en trouveras forcément un qui te proposera une version complète d'une distrib "facile" genre SuSe, Mandrake ou RedHat.

A titre d'exemple : http://linuxfr.org/2001/12/19/6409,0,1,0,0.html

Sinon, les 29, 30 et 31 janvier, y'a la Linux Expo à Paris, si tu veux y faire un tour et choper plein de CDs bourrés d'outils pour Linux, y'a pas de problème ! En général, MadrakeSoft a une place de choix dans le salon, et ils "donnent" leur distrib contre quelques sous reversés à la FSF. (l'an dernier j'en suis revenu avec une Debian "Woody" complète, un CD de démo d'Oracle 9i, un CD de chaipukoi offert par AMD, une démo de QTembedded, etc.)