Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Oc de ma configuration


Inspecteur Derrick

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà, donc le titre est trés claire, je voudrais overclocker ma petite configuration (CPU / RAM, car carte graphique je sais tout ce qu'il faut savoir, surtout avec cette X1950GT)

 

Donc mon ami starjojotrek m'a déjà donner beaucoup de réponse par MP, mais j'ai encore quelques petites questions :

 

-J'ai une DFI Lanparty-UT NF4 SLI-D, et je voulais savoir si il y'a des choses à savoir, et surtout "à faire" dans le bios de cette carte, pour un overclocking sans problème ? (donc la je m'adresse surtout au pocesseur de DFI, ou ex-pocesseur :P)

 

-Je voudrais aussi savoir, jusqu'a combien je peux faire monter mes rams en synchro avec le CPU (1:1) sachant que c'est 2x 512Mo DDR400 crucial ballistix en 1:1 à 200Mhz avec le CPU

 

-Et surtout, si il y'a d'autre chose que j'ai oublié de demander ou de preciser :P

 

Merci

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, je vais le faire normalement demain, mais enfaite, je voudrais le faire en "compler" donc, avec toutes les informations necessaires :P

 

Et vu que le bios DFI est différent de ce que j'ai vu au paravant, je préfère ne pas faire de bourde, car si je plante (crame :P) quelque chose, j'ai plus du tout de pc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose courante sur les x1950pro et x1900gt version 2 elle aiment pas l'overclocking maintenant il a un sandy 3700+ sinon avec les dfi y'a quelques petits à savoir , déjà ces cm sont très capricieuses niveau ram donc faut bien mettre les bon timmings aussi pas besoin de fixer le pci-ex à 101Mhz il est bloqué d'office, pour les options alors exemple :

 

jusqu'a 250 de fsb mettre Ldt/Fsb frequency ratio sur 4 et ton fsb est superieur à 250 alors mettre le ldt à 3.

cpu vid startup value :startup (ne pas toucher)

cpu vid control : 1.45v

cpu vid special control : x113%

dt bus transfert width :16 16

 

alors j'ai mis un vcore de 1.45v mais le special control permet de rajouter du voltage donc en réalité avec ce réglage le vcore est 1.6v donc surtout ne pas mettre au dessus de 113% car risque de cramage du cpu assuré.

 

niveau ram :

 

Commande per clock : c'est option est pour le 1T et 2T (enable =1T et disable=2T ou c'est l'inverse me souvient plus)

 

Sinon pour les autres options :

 

LDT Bus Voltage : je n'y est jamais touché lors de mes oc avec mes opty

Chipset Voltage : je n'y est jamais touché lors de mes oc avec mes opty

DRAM 2.5V Voltage : dépend de ta ram.

 

et ne pas oublier l'option cool'n quiet à désactiver , si tu as des problèmes je t'aiderai mais je me rappelle plus trop le bios des dfi .

Modifié par eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en gddr4 y'a que la x1950xtx 512mo (celle que j'ai) le problème ici n'est pas le même la xtx à déjà la mémoire au taquet donc elle monte de 50Mhz voir un peu plus mais c'est pas terrible sinon pour les x1950pro ou x1900gt v2 y'a des versions qui s' oc mais elles sont rares pour éventuellement clocker avec faut faire un v-mod .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas quel est ton processeur :P

 

Vient faire un tour dans mon profil :P:P

 

 

Je

serais d'autre part curieuse de voir l'O/C de ta CG, j'ai une x1950PRO, et dès que je lui mets 1MHz de plus elle plante :P

 

Oui je sais, il y'a quelques petits soucis pour l'oc des X1950 serie, il faut utiliser un log bien precis, et faire une ou deux manip, sinon, le moindre Mhz de pris, la carte plante

 

> je te retrouve sa :P

 

Edit : voilà j'ai trouver le log :P normalement tu as aucuns problèmes sinon vient ici :PATI Winclk

 

Merci Eikichi pour toutes ces explications, je vais pas mis mettre aujourd'hui, pas le temps, mais demain est un nouveau jour :

 

-je vous donnerai suite de mon avancement :P

 

Merci à tous

 

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...