Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les meks,

Je viens d'acheter un serveur d'impression Wifi, relié à mon imprimante d'un côté et à mon PC en mode ad-hoc de l'autre. Quand seule ma connexion Wifi est active, j'arrive à imprimer. Mais si ma connexion éthernet LAN est aussi branchée, il n'y a plus moyen d'imprimer. Comme si, face à deux réseaux, mon imprimante ne savait lequel choisir... Comment faire pour pouvoir imprimer sans être obligé de débrancher le cable de mon réseau local ?

Merci et bizous multicolores.

Modifié par gayboyfr

Posté(e)

Ca ressemble à un problème de plage IP de tes cartes réseaux.

Pour bien faire, il est préférable d'utiliser une plage IP différente si tu as deux cartes réseaux sur un même pc (ou une carte réseau + carte wifi)

Comme si, face à deux réseaux, mon imprimante ne savait lequel choisir...

C'est plutot windows qui route à sa sauce.

Essaye sur ton ad hoc de spécifier une autre plage IP genre 192.168.0.x

car certainement que ton LAN est en 192.168.1.x

Après je ne connais pas bien les serveurs d'impression wifi pour etre plus précis...

Posté(e)
mon lan : 192 168 0 40

wifi : 192 168 0 28

C'est bien ce que je te dis, tout le monde est sur la même plage d'adresse : 192.168.0.x

il faudrait que l'un ou l'autre passe sur 192.168.1.x

Peut être que c'est plus simple dans ton cas de changer l'adressage de ton adHoc, je présume que tu recois l'internet par une box relié sur ton pc par un cable ethernet ?