Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de gravage


panoca47

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un gros soucis sur ma machine, je ne peux plus graver de CD ?

 

J'ai formaté mon disque dur il y a peux et depuis je ne peux plus graver de Cd, uniquement les DVD.

 

J'ai un graveur Pioneer 109 qui a un peu plus d'un an 1/2.

 

Par contre j'ai aussi un soucis avec des drivers.

 

Voilà les messages:

 

- Via Bus Master IDE Drivers ( introuvable lors de la recherche sur pc et cd d'instal de la carte mere )

 

idem pour

 

- Via Master Uktra ATA Controller.

 

Ma caret mere est une :

 

SMBios version 2.2

ABIT 761-686B(KG7) Rev:1.0

Bios: Award Software International, Inc. 6.00 PG 10/22/2001 taille: 256Kb

 

Dans l'attente de vous lire,

 

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais-tu nous donner le modèle de ta carte-mère ? Si tu ne le connais pas , télécharges et installes EVEREST (dispo dans la rubrique téléchargement de ZEB) . Celui-ci te donneras tous les renseignements nécessaires . Pour ton graveur , tentes un nettoyage de la lentille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours la même histoire: formater. Pour un oui, pour un non: formater. La plupart du temps sans être nécessaire, cette délicate manoeuvre informatique est exécutée! On ne recherche plus ce qui ne va pas dans le PC: on formate et on réinstalle. Résultat des courses, bien souvent une fiabilité perdue et une instabilité bien présente, elle! En plus des petites fonctions manquantes, par ci, par là, ça en fait des dégâts un formatage. Bref, je ne m'étend pas trop là-dessus, ça m'agace!

 

Tu dois maintenant te mettre à la recherche des tout derniers pilotes. Tu devrais aussi faire un tour dans ton gestionnaire de périphériques et voir si tout y est normal. Si l'appareil n'a qu'un an 1/2, et qu'il fonctionnait avant ton formatage il n'y a aucune raison pour qu'il s'agisse d'un soucis matériel. Et de plus comme tu peux lire et graver des DVD. Quand tu parles de CD, tu veux dire données et musique que tu ne peux plus graver?

 

Donne des nouvelles stpl.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...