Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai 2 connexions internet et 4 pc. J'aimerai partagé 1 connexion internet appelé A sur 3 pc et avoir une connexion internet appelé B sur le 4 ème pc. Le tout relié en réseau local.

Comment le faire sans que A prenne le dessus sur B ?

Modifié par Colargol

Posté(e)

Tout ceci est branché avec un switch, si je ne partage pas internet tout fonctionne correctement, A est sur le pc 1 et B sur le pc 4, les 2 autres pc n'ont pas internet. les 4 pc sont en réseau local tout le monde voit tous le monde.

Quand je partage une connexion pour les 2 pc sans internet je met la meme passerelle et le DNS de la connexion internet partagé. mais le pc 4 se voit remplacé sa connexion B par la A ou par moment perd toute connexion internet. mais dans tous les cas aucun problème avec le réseau local.

Posté(e)

Dans la mesure ou tu ne donnes pas beaucoup de renseignement.

Si tu utilises un switch, je suppose que tout ce beau monde est connecté en éthernet (rj45).

En fait, il faut que ton ou tes modem(s) soit(ent) en mode routeur (dhcp activé).

A partir de là, ce sera certainement plus simple à faire fonctionner.

Dans la mesure, ou toutes tes cartes réseaux sont configurées pour partager le réseau local et la connexion internet, cela devrait se faire tout seul.

La question est donc : as-tu un routeur pour faire fonctionner tout ça ?

Bonne soirée...

Posté(e)

en effet, ce n'est pas très clair... un petit schéma avec le plan d'adressage réseau et les différentes interfaces de tout ce petit monde serait le bienvenu.

un ipconfig /all + route print de chaque PC est le bienvenu également

Peut-être suffit-il simplement de rétablir la route par défaut du PC4 pour utiliser la connexion internet? mais là de but en blanc, sans aucune information...

Posté(e) (modifié)

1.jpg

Ici aucune connexion internet n'est partagé, mais tous les pc sont en réseaux.

2.jpg

Ici la connexion B est partagé avec les pc 2 et 3. Mais avec cette configuration internet B prend le dessus sur internet A qui devient comme déconnecté.

Internet A : Modem > 2024/32

Internet B : c'est par onde reçu par une antenne sur le toit : http://www.irishbroadband.ie/products_display.php?id=16

Voilà j'ai rien configuré d'autre

Modifié par Colargol
Posté(e)

Quand la connexion B est partagée, peux tu nous donner le résultat de la commande route print exécutée sur PC1?

idéalement il faut que sa route par défaut passe par le modem A soit 192.168.1.1

Si PC1 n'obtient pas d'adresse par DHCP de PC4 (i.e. tu as configuré son adressage manuellement), la solution la plus simple est d'enlever la passerelle 192.168.0.1 dans la config de l'interface.

Posté(e)
Ici la connexion B est partagé avec les pc 2 et 3. Mais avec cette configuration internet B prend le dessus sur internet A qui devient comme déconnecté.

Salut,

Dans cette situation, pourquoi mets-tu en passerelle dans PC1 192.168.0.1 ?

Amitiés

Janus

Posté(e)

Apparament sa fonctionne en enlevant la passerelle dans les pc qui ont internet. Je sais pas pourquoi j'ai pas enlevé la passerelle plutôt enfin je vous remercie.

Voici ce que tu me demandais, je l'ai fait après avoir enlevé la passerelle

31943-3.jpg