Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour: je travaille pour un grand groupe internationnal et les ordis sont sous microsoft ,il y en a des milliers à travers le monde et sur l'intranet du groupe,j'ai la possibilité de proposer des idées... et ma proposition serait de faire migrer tout le parc informatique vers du Linux: donc j'aimerais si vous avez lu des infos sur le net parlant de tel groupe ou tel ministère ou autre (parlement,grosse sociétés...) qui a migré en masse vers linux,que vous me communiquiez l'URL de l'info pour étayer mes arguments ... Merci à l'avance

Posté(e)

Va sur http://linuxfr.org/ et tape "migre" dans le champ de recherche. Il y a plein d'infos !

Puisque ton "grand groupe" risque de rejeter en bloc toute une migration de ses postes vers du Libre (les managers vont surtout voir que ça va nécessiter des formations, des interventions lourdes sur le parc, immobiliser des ressources pendant des mois, etc.) commence par suggérer de passer en douceur vers des solutions libres : pas de renouvellement des licences Office pour utiliser OpenOffice dans un premier temps, par exemple... remplacement du backoffice (serveurs Exchange / serveurs de fichiers / etc.) sans toucher aux postes clients... remplacement des solutions MS par du libre (Firefox / Thunderbird / Apache / PostgreSQL / etc.) et une fois que tout le monde sera habitué à utiliser les logiciels libres tu pourras proposer la migration du parc sous Linux...

Tout faire en une fois, ça va pas enchanter grand monde à mon avis...

Posté(e)

Pour aller dans le sens de kewlcat ...

OpenOffice au ministère de l'agriculture et de la pêche : C'est fait !

Quelques chiffres expliquant leur choix : la migration vers OpenOffice ainsi que la formation nécessaire leur reviendront à 1,5M€ pour 3 ans de formation et d'accompagnement.

Renouveler le marché avec Microsoft Office (15 000 licences) aurait coûté, après négociation, 2,7M€ pour la même période.

je pense que c'est un argument qui ne peu laisser indifférent

Il me semble avoir lu une étude commandé par l'union européenne qui encourageait a la migration vers des solution libre de droits ... j'ai pas réussi a remettre la main dessu :P ... mais je sais que c'est sur linuxfr ...

Posté(e)

Bonjour: merci pour vos suggestions, et je pense que tu as raison KewlCat, de proposer en plusieurs étapes!

Je relève les URl's et si vous en avez d'autres n'hésitez pas!Merci.