Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Filtre ADSL : plusieurs qualité ?


jefdenantes

Messages recommandés

...les différences de qualité ne doivent pas être si énormes que ça...

C'est bien pour cela que j'avais posé la question au départ à savoir : y a t'il une possibilité que des filtres de qualité différente mais de conception théorique identique puissent avoir un impact sur la marge de bruit ? :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :P :P Damned !!! J'ai installé un nouveau filtre (celui qui était livré avec la LB et donc je suppose qu'il est de qualité) : pas de différence sur ma marge de bruit !!!

Il va falloir que je contacte FT pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose sur ma ligne (quelque chose me dit que ça va pas être facile de les bouger :P :P !!!).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

tu dis " quand j'enlève le téléphone "classique" de FT, je gagne 2 dB en marge de bruit (je passe de 8 à 10 dB).

l'amelioration peut etre imputable au fait d'avoir enlevé .... soit les filtres soit le tel ???

essai avec un autre tel .... demande a tes voisins de te preter un tel et des filtres ... ( avant d'acheter )

avec des tests croisés ... tu arrivera a trouver ou cela "peche" . ( et voir si leurs filtres sont meilleurs )

 

dans l'absolu ( enfin presque) test ta connexion en branchant ton modem ( routeur ) sur la 1ere prise FT sans tel ni filtres ni rien d'autre .

utilise le cable de ton tel pour brancher ta box a la prise FT .

et regarde tes valeurs de marge .... et compare a celle de l'install "classique" .

tu ne devrait pas avoir plus de 2db ....

si tu a + ... c'est un probleme locale ... dans les intervenants de ton install ... ( comme je disait : le tel ou les filtres puisque tu a verifié les cables et le reste de l'install )

si la difference n'est pas > a 2db ... c'est un soucis externe ... la boucle locale de FT .... et la ... bon courage pour avoir satisfaction !!!! :P

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'amelioration peut etre imputable au fait d'avoir enlevé .... soit les filtres soit le tel ???

Salut

 

J'ai simplement retiré la prise male du téléphone "classique" de la prise femelle du filtre (sachant que ce filtre est relié à ma LB par l'intermédiaire du câble RJ11) et là j'ai constaté 2 dB d'amélioration.

 

en branchant ton modem ( routeur ) sur la 1ere prise FT sans tel ni filtres ni rien d'autre .

utilise le cable de ton tel pour brancher ta box a la prise FT .

 

Tu vas trouver que je suis benêt :P mais je ne comprends pas comment je peux tester ma LB sans utiliser le filtre !!! En effet, comment brancher ma SAGEM hormis en utilisant le câble RJ11 qui se branche obligatoirement en dessous du filtre et ce dernier étant inséré dans la prise femelle FT ? Je ne comprends pas ta solution "d'utiliser la câble de mon tel pour brancher ma box a la prise FT"...!!! :P :P

 

Besoin d'explications supplémentaires !!!

 

NB : depuis que j'ai changé de filtre, je n'ai pas amélioré la marge de bruit (voir mon précédent post) mais je n'ai plus de désynchronisations !!! Est-ce lié ou y a t'il un autre paramètre qui a été modifié ? A voir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas comment je peux tester ma LB sans utiliser le filtre !!!

 

Salut,

Comme j'ai déjà du te le dire, il n'y a pas besoin de filtre pour qu'un modem adsl fonctionne, le filtre est là pour le téléphone. Si ce n'est qu'un problème de connectique, il existe des fiches téléphone classique avec une prise RJ11 dessus (c'est le cas en général des prises livrées avec les modems RTC).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des fiches téléphone classique avec une prise RJ11 dessus

Salut

 

OK méga compris :P !! Le problème c'est que je n'ai pas ces "fiches classiques". Je dois donc en acheter une pour faire les tests.

 

Je récapépète donc depuis le bédut : il me faut une prise interface neutre (neutre au sens où elle ne doit pas contenir de composants faisant office de filtrage analogique) entre mon cordon RJ11 (celui que je branche sur ma LB) et la prise femelle FT de ma maison. Est-ce bien cela ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

est-ce que le cordon de ton tel peut se debrancher ( sous le tel au niveau du clip rj11 )

si oui ... enleve le ... ainsi tu obtient un cordon rj11 dont tu branche la prise male sur le conjoncteur FT au mur et l'autre bout ( carré transparent ) sur la prise rj11 de ta box

ainsi ... pas de filtre et tu peut savoir si cela vas mieux !

 

sinon , comme dit mon collegue ... utilise un cable rj11 pour modem .... c'est la meme chose !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le cordon de ton tel peut se debrancher ( sous le tel au niveau du clip rj11 )

Quel talent ce St Marc :P !!! Effectivement mon téléphone a un cordon qui se débranche et je vais pouvoir faire la manip proposée dès que ma fillotte me laissera l'ordi suffisamment longtemps !!!

 

Je vous tiens tous au courant de la suite dès que possible.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Filtre ADSL : plusieurs qualité ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...