Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Xen ou VMware


marc2006

Messages recommandés

Mais vu ma config, quel serait le mieux approprié ? Xen, VMware Workstation ou VirtualBox ? et quel type ? paravirtualisé ou virtualisation complete avec bios, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je pense remplacer windows par linux, mais en gardant windows pour les jeux type Counter strike ou red alert 2.

j'ai vue quelque discutions dans le forum jeux de ubuntu et visiblement pas mal de jeux pour windows peuvent etre lancé par wine

d'apres ce que j'ai pu lire les résultat son parfois meilleur qu'avec cedega (notamment WOW steam ...)

Du jeux sur une machine virtuel ... j'ai peur que tu soit vraiment decu par le resultat

 

comme a dit kewlcat le support de la 3d sous vmware est encore tres instable (je confirme) et il faut pas s'attendre a des performance de geforce de la part de la carte video vmware

Virtualbox je ne pense pas qu'il soit encore question de 3d (et personnellement j'ai laissé tombé pour des problèmes de stabilité)

Le grand inconue pour moi reste xen ... pour l'instant je garde vmware-server faute d'avoir trouvé mieux. mais pour les jeux je reste avec cedega !

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais au fait t'as Wine..

regarde sur la base de données des logiciels fonctionnants avec Wine: Par ici

 

Pour Counter Strike:

Half Life Mention Silver pour une version...

Counter Strike Source Mention Gold

 

Pour RedAlert:

Command & Conquer: Red Alert 2: Mention Silver

 

 

Pour Counter Strike voilà ce que j'ai trouvé:

Un How-To sur linux-gamers.net

 

Sinon tu peux aussi regarder là:

http://frankscorner.org

 

@+

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :P

 

Pour Red Alert Yuri's revenge, il me demande d'insérer un cdrom alors que le fichier iso est deja montée dans /mnt/cdrom, et dans wine configuration, j'ai ajouté un "lecteur cdrom" qui pointe vers /mnt/cdrom, mais il n'a pas l'air de me le prendre en compte !

 

Y a t il un moyen ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est bon c'est reglé

 

concernant xen et windows xp, quel repertoire dois je indiquer a xen ( virt-manager ) concernant l'url d'installation de medium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout compte fait j'ai laissé tomber et j'ai pris vmware workstation

 

ma question : est ce que je peux, depuis vmware, installer xp sur une partition ntfs, donc sans disque virtuel, sans que xp ne modifie le MBR, ce qu'il fait generalement ? Ma partition active est /dev/hda1 qui correspond a /boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, sous vmware c'est quoi NAT, Bridged pour le reseau ? lequel me conseillez-vous ?

 

Ce que j'aimerais, si c'est possible, c'est que vmware utilise la meme adresse ip que linux, et non qu'il m'en attribue une autre differente

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...