Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reformatage avec 2 partitions

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un problème (un programme qui s'est mal désinstallé et que je ne peux plus réinstaller) qui me conduit à envisager un reformatage.

L'informaticien qui avait installé windows xp sur mon ordi avait créé 2 partitions : un disque C avec windows, et un disque E .

Est-ce que je peux reformater seulement le disque E, sans toucher au disque C de windows qui fonctionne bien ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour sangui1.

Oui,tu peux sans craintes formater ta partition(en prenant soin de sauvegarder ce qui t'es utile): Clic droit sur le disque puis formater.

Mais avant d'en arriver là,peux tu exposer clairement le problème!? (quel programme........)

:P

Posté(e) (modifié)

Oui, tout à fait tu peux ! :P

Pour cela vas dans poste de travil/clique droit sur l'icône de ton disque dur et "formater..."

EDIT : Crotte ! Smoub a été plus rapide que moi ... :P

Modifié par Jamie
Posté(e)

Euh... Pourquoi ne pas essayer de nettoyer la base de registre avant de tenter un formatage ?

Parce que si tu formates le disque de données, ca ne changera rien à ton problème. La base de registre contiendra toujours les données du logiciel, et is tu cherches à le résintaller, tu ne pourras toujours pas...

Posté(e)
Euh... Pourquoi ne pas essayer de nettoyer la base de registre avant de tenter un formatage ?

Parce que si tu formates le disque de données, ca ne changera rien à ton problème. La base de registre contiendra toujours les données du logiciel, et is tu cherches à le résintaller, tu ne pourras toujours pas...

Exact ...

Posté(e)

Bonsoir et merci à tous/toutes pour vos réponses.

en fait, il s'agit d'un jeu, "call of duty 2", que j'ai désinstallé de façon "sauvage" en raison d'un bug du désinstallateur de windows. je l'ai réinstallé, mais j'ai eu des problèmes pour les patchs : le 1er patch, j'ai dû faire une manip pour le réinstaller (des clefs de registre à supprimer), et pour le second patch : quand je lance l'installation, j'ai un message comme quoi ce patch est déjà installé (ce qui est faux); on me propose de le désinstaller, et si je clique sur ok, et quand je réessaie l'install, j'ai toujours le même message. Or ce patch est indispensable pour pouvoir jouer en ligne, et c'est justement le jeu en ligne qui m'intéresse.

j'ai nettoyé la bdr avec regseeker et jv16; j'ai utilisé des logiciels censés réparer la bdr; rien n'y fait ...

je ne vois qu'un reformatage, mais ça m'embête car windows tourne bien.

Posté(e)

Je serais toi, je retenterai le tout, en postant ici petit à petit.

Désinstalle le jeu et les autres jeux ActiVision, si tu en as

Puis on ira nettoyer la BDR avec les entrées type "Activision", "COD", "COD2", etc.

Si dans les sauvegardes, qui sont je sais pas où, il y a des fichiers *.ini, tu en fais des copies, et tu les vires.

Posté(e)

Merci à toi Philandra, mais j'ai déjà fait ces manipulations, sans succès ... :P

Si je veux réinitialiser la bdr, il faut que je reformate seulement le disque C, où windows est installé, sans reformater le disque E où sont installés tous les programmes ?

Mais dans ce cas-là les programmes ne fonctionneront plus, puisque les clefs de registre qui leur correspondent auront été supprimées :P :P

Posté(e)
Mais dans ce cas-là les programmes ne fonctionneront plus, puisque les clefs de registre qui leur correspondent auront été supprimées

Exactement, c'est bien pour ça qu'il est totalement inutile d'installer les logiciels sur une partition différente de Windows. Utilise ta 2ème partition pour stocker tes données, qui elles seront conservées lors d'un formatage et réinstallation de Windows, mais laisse tes logiciels avec Windows dans la première.

Amitiés

Janus