Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilo ??

Messages recommandés

Posté(e)

Ils n'auront pas la même fonction, mais je crois que le XP consomme nettement moins que les précédents. Mais je pense quand même qu'un gros ventilo sur le proc ça ne fait pas de mal. Quand à celui de la tour tout dépend de ce que tu as dedans. 4DD, 2Graveur, 1DVD 1 méga - Top très chère carte graphique.... Oui, sinon je ne pense pas

Posté(e)

Un ventilateur de tour c'est bien pour tous les periphs et en plus c pas bruyant donc a conseiller..

Pour le XP sachant qu'il degage 20% de chaleur en moins, tu peux te contenter d'un ventirad "traditionnel" sans avoir à taper dans le "top performance qui casse les oreilles", à noter que si ta carte mère n'est pas prévu initialement pour les XP tu risques de rencontrer des erreurs dans le monitoring de la temperature, car la sonde integrée au core du XP n'est pas reconnue par la CM.

Posté(e)

Merci de vos réponses. Je vais essayer un AQUA 690 sur ma K7T266 Pro2.

On verra bien car sans forcer la bécane je tourne à 49 - 50° en moyenne!

C'est pas terrible mais je me demande cet été ce que cela va donner???

Posté(e)

je vais poser une question idiote, mais j'essaye de me cultiver, alors soyez compréhensifs..

c'est quoi que vous appelez un xp?

et un ventilo de tour, ça sert à quoi et ça se met où? (passke j'ai un truc qui fait du bruit par moment et comme c pas le ventillo du cpu, je pense que c celui de l'alim... ya bien un ventilo dans l'alim, hein?)

désolé... :P

Posté(e)

Hello,

tropabo, un XP est un Athlon.

Bronson,kesketa comme boitier ?

Tu as raison de prendre un Aqua comme ventilo_ moi je vais acheter un XP et c'est cette marque que je prendrai.

Bye

Posté(e)

tropabo > Dans le boitier d'alimentation, y a un ventileur communément appelé... euh... ventilateur du boitier d'alimentation.

Les ventilo pour boitier sont à mettre en supplément. Généralement, ça se met dans les emplacement 3"1/4 (emplacement disque dur ou disquette), 5"1/4 (CD-ROM) et/ou dans emplacement pour carte PCI. Enfin sauf tu as demandé spécifiquement à avoir un ventilo pour boitier à ton assembleur ou vendeur, y a peu de chances que tu en ais un.

Pour tester quel ventilo fait du bruit, le mieux c'est d'ouvrir ton boitier et de coller tes oreilles à tes ventilo (tu as celui du processeur, celui du boitier d'alimentation, et éventuellement celui de ta carte vidéo).