Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai lu avec intérêt cet article:http://assiste.com.free.fr/p/kit_securite/kit_securite.html

Toutes les informations données sont intéressantes, mais supposent du moins pour la première partie, de partir d'une installation propre.

Tel n'est pas le cas lorsqu'on a un pc de marque où l'on ne donne ni les drivers, ni l'os et où, qui plus est, les composants sont tatoués et supposent dont un un code connu du seul fabricant.

Ma question est: comment parfaitement sécuriser son pc dans ces conditions?

Modifié par jfm

Posté(e) (modifié)

Salut jfm.

Pour partir d'une base saine selon moi, il faut :

Télécharger au préalable tout ce qu'il y a dans le premier tableau de ton lien (ceux la ou équivalents).

Formater le PC

Installer tout les logiciels avant de se connecter à internet.

Puis faire les Mises a jours de sécuritées Windows.

Voila

@+++

:P

PS: Bien sur il s'agit que de mon avis :P

Modifié par bogues007
Posté(e)
Salut jfm.

Pour partir d'une base saine selon moi, il faut :

Télécharger au préalable tout ce qu'il y a dans le premier tableau de ton lien (ceux la ou équivalents).

Formater le PC

Installer tout les logiciels avant de se connecter à internet.

Puis faire les Mises a jours de sécuritées Windows.

Voila

@+++

PS: Bien sur il s'agit que de mon avis :P

Je crains que ce ne soit impossible. D'après ce que j'ai compris, le ddr de certain pc de marque, dont HP est tatoué.

Si on efface le tatouage, la bête refuse de booter..... :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir jfm :P

Je me permets d'intervenir avant que tu formates ton disque dur. :P

Tu auras de gros problèmes si tu ne possèdes pas sur CD les drivers des composants matériels de ton ordinateur.

Quand aucun CD n'est fourni avec l'ordi , tu dois avoir la possibilité de te les fabriquer en lançant un programme souvent à partir d'une icône sur le bureau. Après et seulement après tu peux envisager un formatage du DD.

Tu dois avoir aussi le n° de série du SE (product key exigé pour l'installation) collé quelque part. Si tu ne trouves pas demande au vendeur. Ce n° est exigé pour pouvoir installer le SE.

Cette histoire de tatouage me parait scabreuse. Le PC est à toi, tu peux y installer le SE et les logiciels que tu veux à condition que le processeur soit compatible et d'avoir les drivers correspondant à ta config .

Car ce qui lance la procédure de boot ne se trouve pas sur le DD mais dans un composant qui contient le BIOS et qui est soudé sur la carte mère. Au démarrage il vérifie si tout est ok au niveau matériel et cherche ensuite à une adresse bien précise une amorce qui va lancer le SE. Cette amorce a été écrite sur le DD lors de l'installation du SE et par le SE. Son rôle est de passer la main aux procédures qui vont exécuter différentes tâches pour arriver à l'affichage du bureau qu'on connait.

Modifié par shmilblic
Posté(e) (modifié)
Je crains que ce ne soit impossible. D'après ce que j'ai compris, le ddr de certain pc de marque, dont HP est tatoué.

Si on efface le tatouage, la bête refuse de booter..... :P

Le tatouage si je ne me trompe :P , ne concerne que la partie hardware.

Tu peux donc le formater, pour pouvoir installer ou réinstaller un OS d'origine livré avec l'ordi ou un nouveau.

PS: Sur mon autre ordi (Packard Bell acheter en grande surface) j'ai pu installer un autre os.

Modifié par bogues007
Posté(e) (modifié)

Citation de bogues007 que je salue :P du 19 avril 2007 vers 8h

Tu peux donc le formater, pour pouvoir installer ou réinstaller un OS d'origine livré avec l'ordi ou un nouveau.

PS: Sur mon autre ordi (Packard Bell acheter en grande surface) j'ai pu installer un autre os.

On peut installer ou réinstaller un OS sur n'importe quel PC, pourvu que cet OS soit compatible avec le processeur; aucun problème, tatouage ou pas.

Le hic, c'est les drivers. Il faut les posséder et encore sous forme installable. Il ne servirait à rien de recopier sur un CD le contenu d'un dossier du DD dans lequel on retrouverait ces drivers mais déjà installés avec les entrées adéquates effectuées dans la base de registre.

Ils seraient inexploitables car ce travail-là est pratiquement irréalisable à la main.

Modifié par shmilblic
Posté(e) (modifié)

Salut shmilblic Coucou35.gif.

Le hic, c'est les drivers. Il faut les posséder et encore sous forme installable. Il ne servirait à rien de recopier sur un CD le contenu d'un dossier du DD dans lequel on retrouverait ces drivers mais déjà installés avec les entrées adéquates effectuées dans la base de registre.

Ils seraient inexploitables car ce travail-là est pratiquement irréalisable à la main.

Forum01.gif

Ne pas oublier d'avoir les bons drivers a réinstaller.

Modifié par bogues007