Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je suis totalement perdu depuis que j'ai instale ma nouvelle config j'ai la tete qui tourne bon je m'explique

mon pc redemare tout seul ,alors j'ai pense directement au ram (ma config c cm gigabyte 965p ds3p avec deux barrete de ram 512 pc 4200 samsung) si je met les deux barrete ensemble le pc defois redemare mais si je met une par une il marche bien pourtant c la meme marque alors pourquoi ca marche pas ensemble et sepparement c impecable

aide moi svp

Posté(e)

Salut,

Alors, as-tu testé les deux RAM seul ou juste une des deux pour voir qu'avec une seul ça fonctionne??

Lorsque tu les mets toute les deux, regarde bien si elles sont bien mises en DUAL, c'est à dire sur les slots de même couleur :P:P

Posté(e)
Salut,

Alors, as-tu testé les deux RAM seul ou juste une des deux pour voir qu'avec une seul ça fonctionne??

Lorsque tu les mets toute les deux, regarde bien si elles sont bien mises en DUAL, c'est à dire sur les slots de même couleur :P:P

salut

oui j'ai teste les deux ram seule la ca marche bien mais des que je met les 2 ca boot

pour l'emplacement c juste c en dual et de meme couleur

Posté(e)
OK, tu as fait des réglages dans le BIOS pour les RAM ou autres choses?? Ou tu as tout laissé d'origine?? :P

normalement tout laisse d'origine

bon moi j'ai rien touche le revendeur je ne sais pas

mais comme le probleme s'est pose j'ai mais le bios par defaut

Posté(e)

Etrange quand même, mais si je comprends bien, c'est un revendeur qui ta monté ta config alors, si c'est bien ça, je ne toucherais pas, car c'est surement un problème de RAM ou compatibilité RAM carte mère, donc à voir avec ton revendeur :P

Posté(e)
Etrange quand même, mais si je comprends bien, c'est un revendeur qui ta monté ta config alors, si c'est bien ça, je ne toucherais pas, car c'est surement un problème de RAM ou compatibilité RAM carte mère, donc à voir avec ton revendeur :P

ah le revendeur ma juste vendu le cpu e6300 et a monte la config puisque la cm je l'est achete ailleur

je pense pas qu'il va faire quelque chose le revendeur

Posté(e)

OK, je vois ce que tu veux dire, là si il est cool, il va bien vouloir, sinon, tu n'as aucune chance, bon le mieux est de voir ça ensemble.

Alorsz, tu vas télécharger CPU-Z sur mon site de téléchargement et voir pour les RAM si elles sont bien reconnu comme il faut, pas dans le SPD, mais bien dans la partie "Memory" et me dire ce qu'il y a d'écrit et me dire ce qu'il y a d'écrit sur tes RAM même, sur l'étiquette et je vais comparer les deux :P:P

Posté(e)
OK, je vois ce que tu veux dire, là si il est cool, il va bien vouloir, sinon, tu n'as aucune chance, bon le mieux est de voir ça ensemble.

Alorsz, tu vas télécharger CPU-Z sur mon site de téléchargement et voir pour les RAM si elles sont bien reconnu comme il faut, pas dans le SPD, mais bien dans la partie "Memory" et me dire ce qu'il y a d'écrit et me dire ce qu'il y a d'écrit sur tes RAM même, sur l'étiquette et je vais comparer les deux :P:P

OK le cpu-z je l'est

bon je vient de mettre la deuxieme et bof c le redemarage jespere avoir le temp avant qu'il boot une autre fois

le test sur cpu-z

1024mb dual 266.7

avant cetait single 512

Posté(e)

sur les ram c ecrit 512mb pc 4200 ddr 16c

c kif kif la seule difirence c les truc noir sur les barrete (les puce sur les ram) une est plus grande que l'autre je veux dire les puce noir