Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Donc, tu n'as pas d'autres renseigement sur tes RAM?? Genre le CAS et la fréquence à laquel elles tournent dans CPU-Z?? :P

SI NORMALEMENT

frequency 266.5 mhz

fsb.dram 1.1

cas latendy 4.0 clocks

ras to cas delay 4 clocks

ras precharge 4 clocks

cycle time (tras) 12 clocks

Posté(e)

OK, alors on va essayer un truc, tu vas aller dans le BIOS et tu vas mettre le bon voltage sur les RAM en manuel, c'est surement sous le nom de VDIM ou voltage RAM.... Par contre, je ne connais pas leurs voltage d'origine, il faudrait que tu trouve ça, soit sur leurs emballage ou sur le site du constructeur car il manque peut être un peut de jus pour que les deux fonctionne en même temps :P:P

Posté(e)

OK mais je ne pas l'embalge alors aucune idee sur la frequence

BON dans le bios je crois que c regle sur auto

je viens de mettre les deux ram sur lautre slot c a dire sur les slott rouge et je vais voir que se que ca donne

je crois que les ram c pas de la bonne marque enfin une supposition

Posté(e)
Oui, perso je pense à un problème de RAM, soit elles ne sont pas compatible avec ta carte mère, ou elles ne sont pas identique l'une avec l'autres, ou bien, défectueuses :P

Essaye et tiens moi au jus :P:P

ok amis

je vais essaye prochainement super talent 5300 que ce que tu pense de ctte marque

puisque j'ai un amis qui a deux barrete de 512 pc 5300 je vais faire un essai avec. normalement ca marche avec mon cpu e6300 les ramc des 5300 donc 600 mghz

Posté(e)

Oui, là c'est déjà une bonne marque de RAM, tu fais donc l'essais avec, là tu seras fixé sur les tiennes de RAM.

SZinon, en bonne marque, tu as A-DATA, GEIL, Crucial, OCZ et G-Skill, mais ne prends surtout pas des Corsair, il y a trop de problèmes avec les C2D.

Tiens moi au jus surtout dès que tu auras fait le test :P:P

Posté(e)

autre chose svp je vient de lire sur ma carte mere 965p-ds3p ca:

to use a ddr2 800/667 memory module on the motherboard you must instal a 1066/800 mhz fsb processor

alors je me pose la question es que je peux utilise des ram 800ou 667 avec un cpu e6300

c quoi fsb de e6300

Posté(e) (modifié)

Oui tu peux . Le FSB du E6300 est de 1066 Mhz (4 x 266 Mhz pour etre exact) . Donc soit de la 400 ou de la 667 Mhz pour tes RAM . Mais rien ne t' empèche de prendre au dessus de 800 Mhz si tu veux .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)
Oui tu peux . Le FSB du E6300 est de 1066 Mhz (4 x 266 Mhz pour etre exact) . Donc soit de la 400 ou de la 667 Mhz pour tes RAM . Mais rien ne t' empèche de prendre au dessus de 800 Mhz si tu veux .

merci pour l'info donc je fonce

alors 2*512 ou bien une ram de 1 g tout court