Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avis sur un modem ADSL Ethernet


KewlCat

Messages recommandés

Une fois n'est pas coutume, j'aurais voulu votre avis...

Ca fait des mois qu'on voit passer des gens qui ont des problèmes avec leur modem USB et leur CM avec un bon gros chipset KT133, donc je voudrais éviter les mêmes galères...

J'ai l'intention de m'acheter un modem EICON Diva 2430 (réputé pour fonctionner sur lesplaques Alcatel et ECI, et aussi bien en USB qu'en Ethernet).

En plus de ça, je l'utiliserai en Ethernet pour pouvoir exploiter ma connexion ADSL sous Linux (j'aime pas les drivers non finis et closed-source).

Est-ce que qqu'un a osé acheter un modem ADSL, ou bien tout le monde se contente de l'Alcatel Speed Touch Machin ou du ECI Hi-Focus Chaipukoi ?

Pour info, j'ai une K7T Pro2 (une grosse grosse daube) et pas l'intention d'en changer, et j'ai pas de port USB sur ma passerelle Linux (qui est un p233MMX sur une vieille TX97). Et je suis sur une plaque ECI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien en Linux, tout ce que je peut te dire c que quelque soit le Modem ADSL que tu vas te payer il fonctionnera sur les 2 plaques (alcatel et ECI), pourquoi ne pas pencher vers la carte ADSL+v90 PCI de chez Olitec.

Mais je m'éloigne du sujet :P.

C'était juste pour dire que FT homolgue tous les modems pour le reseau ADSL, donc ne te tourne pas exclusivement vers ce Eicon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulette : j'ai des doutes concernant le fait que n'importe lequel des modem ADSL fonctionne sur chacun des types de "plaques"... (en me basant sur les forums de http://www.adsl-offres.net)

Cela dit, c'est le seul qui puisse être à la fois USB et Ethernet, compatible ECI et Alcatel, PPPoE et PPPoA

A propos de FT, ils se sont fait taper sur les doigts pour leur "imposition" du modem...

J'ai bien regardé les cartes modem ADSL PCI, mais j'ai trouvé aucun support dans le noyau de Linux (il va falloir que je creuse un peu plus, que je cherche dans les projets non-officiels), donc a priori il m'en faut un avec une interface Ethernet si je veux être tranquille.

J'ai deux PC en ce moment :

le p233MMX sous Linux qui me sert de gateway/routeur/firewall, contient le modem 56K et deux cartes réseau (10Base-2, et 100Base-TX), l'autre (Atlhon1,3GHz sous W98, Linux, XP) a juste une 100Base-TX et est plein à craquer de périphériques (c'est pour ca que le modem est déporté sur l'autre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PPPoE est giclé des modems SpeedTouch avec les derniers drivers (1.4), il tourne maintenant en PPPoA. Donc pas de prise de tête supplementaire au niveau de l'installation de ce protocole.

Le truc chiant avec la carte PCI c qu'elle reste moins "transposable" que le modem USB.

J'y connais toujours rien en Linux mais sur le site Olitec ils parlent de chaine d'initialisation pour leurs modems sous linux ca se passe là en bas.

Pour le coup des modems c clair que les modems ECI et Alcatel ne marchent que sur leurs plaques respectives, pour le reste je sais pas, j'ai ouï dire que les autres marques marchaient independamment sur l'un ou l'autre...à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PPPoE est giclé des modems SpeedTouch avec les derniers drivers (1.4), il tourne maintenant en PPPoA. Donc pas de prise de tête supplementaire au niveau de l'installation de ce protocole.

Le truc chiant avec la carte PCI c qu'elle reste moins "transposable" que le modem USB.

J'y connais toujours rien en Linux mais sur le site Olitec ils parlent de chaine d'initialisation pour leurs modems sous linux ca se passe là en bas.

Pour le coup des modems c clair que les modems ECI et Alcatel ne marchent que sur leurs plaques respectives, pour le reste je sais pas, j'ai ouï dire que les autres marques marchaient independamment sur l'un ou l'autre...à vérifier.

Le truc chiant avec la carte PCI c'est que le seul endroit où je peux la mettre c'est dans le PC qui me sert de gateway...

La page du site d'Olitec que tu indiques, c'est pour les modems 56K, V90 et V92, pas pour les modem ADSL...

Sinon, il y a bien les modem BeWan qui supportent aussi bien les plaques ECI qu'Alcatel mais ce sont aussi des cartes PCI ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette toi alors sur ce que tu voulais au début apperemnt c'est hyper simple de le configurer avec la carte rezo en plus il fonctionne aussi bien sous 2k que sous Linux.

Ce modèle est fourni avec le Pack ADSL de liberty surf, ca pourrait être arrangeant au niveau des tarifs si tu passait par eux non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'inscrire chez 9Online, pour la simple et bonne raison qu'ils proposent un accès ADSL 1Mbit/s au prix du 512Kbit/s pendant un an !

Donc, comme c'est le modem fourni avec le pack de Tiscali^H^H^H^H^H LibertySurf, je me doute que ca devrait marcher chez un peu tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bin j'ai profité de ma promenade de ce soir pour me payer un modem BeWan ADSL Ethernet (eh oui, ils en font maintenant !) donc je vais entrer de plain-pied dans le monde fantastique des gens qui ont des blèmes avec leur modem ADSL :-)

Blague mise à part, je crois avoir compris qu'en utilisant rp-pppoe sous Linux j'avais moyen d'utiliser la même config que maintenant, à savoir : la gateway est en connexion directe avec le modem, me sert de firewall, et moi je suis derrière avec n'importe quel OS et je fais ce que je veux...

A suivre (quand j'aurai eu l'activation de ma ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...