Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de temperature suite a o/c E4300

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà mon probleme suite a un o/c avec un E4300 a 3GHZ carte mere P5B de luxe la temperature du proc est de 45°c sous TAT, sous PC probe II 18 a19°C et sous et sous core temp beta 0.94 23°C.

Quelle temperature je dois prendre en compte.

Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, à la base CoreTemp et TAT sont relativement identique sur les températures et à savoir que le plus juste est TAT, mais là, la diff entre les deux est étrange.

Par contre, PC-Probe tu laisse tomber :P

Le mieux, pour voir réellement lequel est le plus juste sur ta config, est de noter au repos comme tu l'as fait les températures avec ces log et de les comparer dans le BIOS dans surveillance matériel, c'est là ou tu peux voir les températures. :P:P

Posté(e)

Bonjour starjojotrek et merci pour cette reponse rapide

LA temperature dans le bios au repos et de 37°C au repos.

J'ai un zalman CNPS9500 pour le proc et je trouve que la temperature et eleve pour ce ventirad. Meme sans o/c le proc j'ai la meme temperature dans le bios.

je ne comprends plus rien.

Merci encore

Posté(e)

De rien pour la réponse :P

Donc, pour moi le log le plus juste est bien TAT, vu que quand tu tourne sous Windows, tu as quelques degrés en plus.

Après, tu dis donc que c'est chaud, il faut voir quand même que la température de ces derniers temps n'aide pas, donc je pense que c'est à peut pret normal comme température. Si le faite que la température en OC et non OC est quasi la même, c'est surement que le voltage du PROC VCORe devait surement être le même. :P:P

Posté(e)

Je viens de lancer SP2004 et au bout de 5 minutes j'ai 60° sous TAT.

c'est bien ou pas comme temperature?

Ou je peux esperer encore monter dans mon o/c.

Quel est ton avis? Merci encore du temps que tu m'accorde.

Posté(e)

Et bien, je dirais que ça va à peut pret, juste qu'il faut penser aux grosses chaleurs de cet été, donc pour le moment je laisserais comme ça et voir déjà pour un test plus poussé de mini 4 heures d'Ortho ou SP2400 et après le laisser comme ça quelques jours et voir si en utilisation courante tu n'as aucun problèmes de stabilité :P

Sinon, c'est vrai que ta température est une peut haute, mais rien de dramatique, il faut voir si tu as bien mis la pate thermique peut être, au cas ou tu en aurais mis de trop ou pas asser :P:P

Posté(e)

La temperature est stable apres 12 min de sp2004 60°C.

Le capot de mon est ouvert. Dois je le fermer ou le laisser ouvert?

j'ai un ventillateur de 12 cm a l'avant qui fais renter l'air et un de 9 cm a l'arriere en extraction.

Qu'en pense tu? merci

Posté(e)

Derniere question.

La temperature a ne pas depasser pour un E4300 est de combien?

En tous cas merci pour ton aide precieuse et le temps que tu m'as accorde.

Bonne continuation a toi

Posté(e)

Alors, cela veut dire que ta tour est mal ventilée, en principe tu devrais avoir de bien meilleurs températures avec la tour fermée.

Il faut surement prévoir de changer les ventilos de ta tour par des bien plus performant déjà, mais tu as quel tour?? :P