Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je voudrais savoir:

lorsque l'on redimensionne une photo prise avec un appareil numérique afin qu'elle soit moins lourde pour l'envoyer par mail, est ce que la qualité de l'image est équivalente à l'ordinateur ou mpoins bonne ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bienvenue sur Zeb

Il est évident que quand tu transformes une image de plusieurs Mo en quelques dizaines de Ko tu ne vas pas améliorer sa qualité !!!

Mais le plus souvent ça reste largement satisfaisant pour être visualisé avec une bonne qualité. Le pb viendra si on veut imprimer la photo reçue, le grain risque d'apparaitre assez vite pour peu qu'on agrandisse un peu.

Posté(e)

Bonjour celinebc,

Tout dépend de ce que tu fais exactement avec ton image pour réduire sa capacité et avec quel logiciel.

Pour te donner un exemple, j'utilise adobe photoshop et je ne réduis que la taille (largeur, longueur) tout en gardant la même qualité. De sorte que je peux la remettre à sa taille d'origine voir même l'agrandire sans trop de perte qualitative pour l'imprimer par exemple.

Cordialement...

Posté(e)

Re

A partir du moment où tu ne redimensionnes que la taille, la surface quoi, de l'image comme te dit thorgal ( :P ) tu ne perdras rien en qualité; mais ça continuera à peser un peu et tu auras perdu en contenu; faut voir ce qui vaut le coup d'être transmis.

Quant-à concilier qualité et facilité de téléchargement c'est toujours un compromis où on va privilégier l'un ou l'autre ! On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Posté(e)

Bonjour,

La qualité d'une image dépend de beaucoup du nombres de pixels.

Par conséquent en réduisent la taille d'une image, dont le nombres pixels, on joue forcément sur la qualité.

amitié