Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis une semaine ma vitesse de connection (débit descendant) marche en dent de scie. C'est très génant.

J'ai une cbox avec un débit d'environ 1mega, j'utilise Firefox et j'ai xp service pack 2.

j'ai fait toutes les analyses possibles pour détecter un virus ou autre et rien n'a était trouvé ( aider par Malekal morte je crois sur ce forum qui m'a confirmé que mon pc n'était pas infecté) donc je suis sur que le problème ne vient pas de mon pc. Il est clean.

J'ai donc appelé Cegetel qui ont vérifier ma ligne plusieurs fois et m'on dit que tout allait bien, pas de problème sur la ligne.

Peut être que le soucis vient du paramétrage de la box mais cela m'étonnerai.

Je vous montre un exemple de ce que fait ma connexion lorsque je veux regarder une vidéo sur Dailymotion par exemple:

gestiocr9.jpg

Habituellement je télécharge cette vidéo en moins de 30s et là il m'a fallut 4 minutes !

Je remercie les personnes qui voudrons bien m'aider car là j'en peut plus...

Posté(e)

salut

pour commencer si tu a une cbox, il faut verifier ta conexion a ce niveau.

ton pc ne transfert que ce qu'il recoit de ton routeur ,si tu n'as pas de relentissement de ton pc c'est que ta boite merde.

j'ai des souscis de conexion(et pas que moi dans mon secteur) depuis la fusion cegetel neuf c'est allé jusqu'a la perte total de conexion, ils mon revoyé de autres boites mais cela n'a rien changer et j'ai perdu la moitié de mon debit.

Posté(e)

Ok merci je pense donc que cela vient de la box et c'est vrai que j'ai des soucis aussi depuis que les deux ont fusionné. Je vais essayer de changer cette box gratuitement.

Merci a+

Posté(e)

Ben je pensais que c'était un problème car avant ça ne me le faisait pas. Je me souvient avoir vu une ligne droite horizontale vers 1% (donc égale à 1mega) durant tout le téléchargement d'un fichier.

En tout cas ce qui est sur c'est que ma conection est marche moins bien je le ressent mais peut être que mon screen n'était pas une preuve je sais pas.

Merci du conseil en tout cas.

• Tonton a modifié le titre en Connexion internet en dents de scie