Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un peu de PHP...


Mattlau

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde...

un petit soucis sur le site familial qu'avait créé mon père: j'ai une page index avec du PHP du fait qu'il est envisagé de pouvoir s'identifier pour accéder non pas à un forum mais à une page permettant d'écrire des NEWS... Aujourd'hui il existe la forme, le cadre, la place...mais je n'ai pas de base de données avec l'identifiant et le mot de passe de chacun de mes frères et soeurs qui permet de faire cela pour le moment. Comment fait-on une base de données avec mysql?

La question est -elle suffisamment claire? En tout cas merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reprends un peu tard mais me revoilà. :P

 

Alors ce site est hébergé chez Free, et cet accès n'a jamais fonctionné (je veux dire le fait de s'identifier pour aller sur la page qui créé les news, le reste fonctionne bien). Et puis j'ai bien dans les pages un module PhpMyAdmin...donc ce que je souhaite remplir c'est justement l'accès à ces cases. Ne devrais-je pas avoir un tableau avec des champs du genre nom, prénom, et un mot de passe? Genre une BDD quoi.

 

En tout cas merci pour ces parts de réponse. Et demandez moi ce que vous voulez pour éclairer vos lanternes...en fait je souhaite en donner le moins possible pour rester à peu près clair et répondre au coup par coup...bon c'est pas la meilleure solution mais c'est la mienne pour le moment. :P

 

Amitiés.

Modifié par Mattlau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essai de regarder le fichier login.php, tu auras peut etre un debut de reponse dans ce fichier. SI cela se gere dans la base de données, va sur sql.free.fr et rentre le login et mot de passe du compte free.fr.

 

J'attends de tes nouvelles

 

Mofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, il suffirait de créer un champs 'id' 'login' et 'pass' dans ta base de donnée, tu en aurais bien assez. Après, si le script de connection n'est pas de toi, c'est très probablement différent et donc faudrait peut-être le poster ici pour t'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos conseils...je regarde tout ça et je vous dit ce qu'il en est.

 

Question subsidiaire: si j'ai mon site en local avec easy php d'installé, puis-je voir cela? Si oui je gère My Sql depuis Easy Php correct?

Modifié par Mattlau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essai de regarder le fichier login.php, tu auras peut etre un debut de reponse dans ce fichier. SI cela se gere dans la base de données, va sur sql.free.fr et rentre le login et mot de passe du compte free.fr.

 

J'attends de tes nouvelles

 

Mofo

Bon ça c'est fait...j'arrive sur cette page qui contient MySql et phpMyAdmin...Ensuite je reprends sur le post de Maxan.

 

pagesqlfreend6.png

 

À mon avis, il suffirait de créer un champs 'id' 'login' et 'pass' dans ta base de donnée, tu en aurais bien assez. Après, si le script de connection n'est pas de toi, c'est très probablement différent et donc faudrait peut-être le poster ici pour t'aider..

 

Dans MySql, j'ai bien trouvé ma table Users et un identifiant celui de mon oncle qui avait mis cela en place...et je me suis rajouté... :P mais après une fois entrés Login et MdP, la réponse est seulement que je suis logué...mais pas d'accès à ma page de création de news. :P

 

:P

Modifié par Mattlau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai avec le login de ton oncle voir si t'a accès à la page de création de news. Si y'a aucun lien pour y accéder et bien il y a probablement une page sur le ftp uniquement pour la création de news, donc cherche bien

Bonsoir Maxan,

tu te doutes bien que j'ai déjà essayé...j'ai bien une adresse pour créer ces news mais c'est un lien direct dans mes marque-pages. Je vais probablement trouver cette page sur le ftp mais il faut faire un lien après m'être logué? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...