Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un peu de PHP...


Mattlau

Messages recommandés

Bon d'accord,

j'ai le lien mais où dois-je le mettre pour me retrouver dessus juste quand je me logue? Tu as eu l'adresse du site? Alors tu vois la case "valider" quand je clique dessus je veux arriver sur ma page de création de ces fameuses news. Cela se passe-t-il dans le code de ma page index puisque c'est sur celle ci que je peux me loguer? Du reste cela ne sert qu'à cela, pour le reste le site est accessible à tous. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt dure de te donner une réelle procédure sans plus d'information (aucun code, aucun lien concernant la page de news.. :s). Après avoir regardé un peu, à mon avis cela se passe sur la page http://annenoblet.free.fr/inc_php/menu.php car c'est elle qui contient les champs de connection et donc probablement une redirection vers la page voulue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

j'ai réussi à avoir le code avec Notepad++: le voilà pour la page menu du dossier inc_php:

<?php
@session_start();
$loginOK = false;  // Précaution
?>
<html>
<head>
<meta HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; iso-8859-1" />
<meta HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="cache" />
<meta HTTP-EQUIV="Reply-to" CONTENT="[email protected]" />
<meta HTTP-EQUIV="Content-Language" CONTENT="fr" />
<meta NAME="robots" CONTENT="INDEX,FOLLOW" />
<meta NAME="description" CONTENT="e" />
<meta NAME="keywords" CONTENT="Jean-Louis, Anne, Noblet, Allain, Epégard" />
<meta NAME="author" CONTENT="Anne et Jean-Louis Noblet" />
<meta NAME="publisher" CONTENT="Anne et Jean-Louis Noblet" />
<meta NAME="copyright" CONTENT="Anne Noblet" />
<meta NAME="audience" CONTENT="All" />
<meta NAME="page-type" CONTENT="HTML form" />
<meta NAME="page-topic" CONTENT="Build a living" />
<meta NAME="creation_Date" CONTENT="04/07/2006" />
<meta NAME="expires" CONTENT="" />
<link REL="meta-generator" HREF="http://www.referencement-fr.com/" />
<meta NAME="revisit-after" CONTENT="15 days" />
<title>Site Anne Mayolle et Jean-Louis Noblet</title>
<link href="../pages/jlnoblet.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

<body>
<font size =+1 class="jlnoblet">
<ul>
<li><a href="../pages/jean.louis.noblet.php" target="principal" class="jlnoblet">Accueil</a></li>
<li><a href="../JeanLouis/jean-louis.html" target="principal">Adieu Jean-Louis</a></li>
<li><a href="../pages/enfants.html" target="principal">Les enfants</a></li>
<!--li><a href="evenements.html" target="principal">Evènements</a></li-->
<li><a href="../pages/evenementsfamiliaux.html" target="principal">Calendrier</a></li>
<li><a href="../pages/famille-noblet.html" target="principal">Famille Noblet</a></li>
<li><a href="http://famillemayolle.free.fr" target="principal">Famille MAYOLLE</a></li>
<li><a href="../pages/souvenirs.html" target="principal">Souvenirs</a></li>
<li><a href="../pages/anniversaires.html" target="principal">Anniversaires</a></li>
<li><a href="../pages/trombinoscope.html" target="principal">Trombinoscope</a></li>
<li><a href="../genealogiehtml/index.htm" target="principal">Généalogie</a></li>
<li><a href="../pages/Recettes.html" target="principal">Recettes</a></li>
<li><a href="../pages/contact.html" target="principal">Contact</a></li>
</ul>
</font>
<?php
/*
si la variable de session login n'existe pas cela siginifie que le visiteur
n'a pas de session ouverte, il n'est donc pas logué ni autorisé à
acceder à l'espace membres
*/
if(!isset($_SESSION['login']))
{
include ("fonctions_inc.php");

$action	 = "login.php";
$login_def  = "Ici votre login";
$sub_name   = "Envoyer";
$reset_name = "Annuler la saisie";
$login_txt  = "Votre login :";
$pass_txt   = "Votre password :";

form_login_member($action, $login_def, $sub_name, $reset_name, $login_txt, $pass_txt);
}
else
{

$loginOK = true;  // Précaution
echo 'Session ouverte par <br /> $db_pseudo';
}
?> 

</body>

</html>

 

Bon je vais me coucher mais je reprends ta lecture et celle de ceux qui viendront ici...j'espère que ce code est suffisant.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà, je crois qu'il sera possible de se débrouiller avec le code que tu nous as fournis :P Moi la méthode que je te conseille est de faire une redirection vers la page de création de news ici :

else

{

 

$loginOK = true; // Précaution

echo 'Session ouverte par <br /> $db_pseudo';

}

 

C'est la qu'il détecte que l'utilisateur est bien logué, donc, il te suffit uniquement de faire une redirection du Frame central vers la page de news.. Voilà si besoin de plus d'éclaircissement, y'a qu'a demander

 

Ps: Par contre il faudra sécuriser le script pour qu'il détecte bien si c'est le bon loggin et pass avant de rediriger sur la page de news car sans cela tous pourront poster des news

 

Bien a toi

Maxan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà, je crois qu'il sera possible de se débrouiller avec le code que tu nous as fournis :P Moi la méthode que je te conseille est de faire une redirection vers la page de création de news ici :

else

{

 

$loginOK = true; // Précaution

echo 'Session ouverte par <br /> $db_pseudo';

}

Ok, jusque là je te suis, et même chose bizarre, on dirait que je comprends un peu le php... :P

 

C'est la qu'il détecte que l'utilisateur est bien logué, donc, il te suffit uniquement de faire une redirection du Frame central vers la page de news.. Voilà si besoin de plus d'éclaircissement, y'a qu'a demander

Bon ben disons que je demande: dois-je mettre un href:http.....? Si oui, où?

 

Ps: Par contre il faudra sécuriser le script pour qu'il détecte bien si c'est le bon loggin et pass avant de rediriger sur la page de news car sans cela tous pourront poster des news

 

Pour la sécurisation, elle passe par htaccess? Il me semble avoir vu quelque chose comme ça. Cela sécurise la BDD non?

 

En tout cas merci de prendre un peu de temps pour moi. J'espère que cela ne perturbe pas ton emploi du temps pour l'école...c'est plus les vacances?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque le php est bien programmé, il n'est pas bien difficile de le comprendre :P

 

Pour faire la redirection, il y a de nombreux moyens tel que la commande header en php, ou encore de simples scripts en Java scripts (Une simple recherche sur google devrait te permettre de trouver). Sinon tu peux toujours mettre un lien qu'une fois tu seras logué et en cliquant sur celui-ci, tu seras dirigé vers la page de news :P .

 

Pour la sécuritsation enfait il faut aller vérifier dans la bdd à chaque connection si la personne qui se connecte à un acces Admin. Évidemment cela requiert des connaissances minimum en php.

 

Ps: Non c'est plus les vacances au Canada.. On n'a qu'une seule semaine de vacance ici... =(

Sinon aucun dérangement pour mon emploi du temps, t'inquiète :P

 

Bien a toi

Maxan

Modifié par Maxan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...