Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila je voulais savoir si c'était possible de boostez le son de musique mp3 car je les transfere sur mon portable(LG KG800 chocolate) mais le son n'est pas très puissant. J'aimerais donc trouvez une manip ou un logiciels ki me permette d'augmenter la puissance sonore de mes musiques sans pour autant les faire grossir en terme de taille kar je n'ai ke 128 MO d'espace libre sur mon téléphone. Merci d'avance pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour titi058,

Je te conseil Audacity, facile d'utilisation et gratuit.

Pour augmenter le son de ton mp3, tu n'as qu'a déplacer la barre que j'ai encerclé sur cette image

Mais tout d'abord pour pouvoir enregistrer en mp3 sur audacity tu doit downloader l'encodeur lame

Tu extrais cela et tu ne gardes que lame_enc.dll, le reste, dans la corbeille.

Ensuite tu peux ouvrir Audacity, augmenter le son de ton mp3 et puis l'exporter en mp3. Des que tu tenteras d'exporter en mp3, Audacity te demandera où est stocké lame_enc.dll

Suffi de lui indiquer le fichier que tu vien de downloader

Esperant le tout assez clair.

Modifié par Magus
Posté(e)

Bonjour,

Bien sûr l'encodage est très certainement la cause première du problème, mais si tu veux profiter pleinement de ta musique sur ton portable, il peut être intéressant d'investir dans un petit kit d'enceintes.

Tu auras une qualité de son bien meilleure que peut t'offrir les hp de ton portable.

Il est aussi possible de brancher son portable sur sa chaîne hi-fi avec un cable jack/rca et le résultat est super et tout le monde en profite.

Cordialement...

Posté(e)

Merci a vous tous pour vos réponse je pense que je vais tenté la premiere méthode car linvestissement dans un kit d'enceinte ne minteresse pas trop, la musique c pour quand je traine dans ma cités donc les enceinte seraient encombrantes mais merci a vous tous

Posté(e)

Salut,

Si tu as Nero, tu peux aussi faire avec "Nero Wave Edit", seulement il y a une limite de cette façon car si tu augment trop, il va saturer et la qualité en prendra une calotte.

a+