Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[FINI]Extrateur d'air


Messages recommandés

Salut,

 

Déjà entre les deux, je te conseil le Noctua sans hésitation :P

 

Pour la pate thérmique, de toute façon, dans tout les cas, la couche la plus fine possible sera toujours le mieu (oui, car moins d'éspace entre le dissipateur et le proc)

 

Derrick

 

Edit: je crois avoir mal compris le problème avec la pate thérmique :P .... donc je reformule : même avec une grande pression du dissipateur sur le proc (j'ai aussi le 7700cu) il faut quand même mettre une couche de pate trés fine, ne t'en fais pas elle y sera toujours :P

 

Perso, j'ai mis de la pate Artic silver 5 blanche, et j'ai téllement étaler, que je voyais le proc à travers, et résultat, mon 3700 est à 20°C et 25°C en full (sauf en se moment, il fait plus chaud dans la pièce)

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noctua est un tres bon rad c'est le meilleur au niveau silence, le 9700 est aussi un bon rad et lui est meilleur en refroidissement lorsque tu fais tourné un noctua a fond et un zalman, logiquement le zalman reffroidit mieux, mais ces deux ventirads on des perfs deja canon tres bon pour l'o/c, a toi de voir ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

 

Bah je vais bientot m'acheter une carrte graphe donc j'ai pas vraiment les sous pour un rad a 50euro donc je me demandais si il y avait de grande différence....parait'il que mes temp sont élévé par rapport au rad 7700 que j'ai là. Donc je vais tout de même voir pour de la artic silver5... actuellemnt j'ai le 7700 avec beuacoup de "zalman thermal grease" d'ou la queston sur la compression du rad sur le proc'..... vu que la pression est defini mécaniquemment, je me dissai que queleque soit la quantité initiale de pate, lors de la comppression la couche finale serait la même.....

 

 

(j'ai aussi le 7700cu) il faut quand même mettre une couche de pate trés fine, ne t'en fais pas elle y sera toujours :P

 

Perso, j'ai mis de la pate Artic silver 5 blanche, et j'ai téllement étaler, que je voyais le proc à travers, et résultat, mon 3700 est à 20°C et 25°C en full (sauf en se moment, il fait plus chaud dans la pièce)

 

20° avec le 7700 ?!?!? c'est quoi comme proc' ?(edit: ok amd3700 j'avais lut trop vite) il est oc ? ventilo à fond? (là à 28° ambient ventilo au minimum j'ai 36-37° pour le proc et 40° pour la CM )

Modifié par diabolikiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo est au minimum :P

 

Je le mets jamais au max, sa sert à rien :P

 

Mais j'ai une tour trés bien ventiler, par exemple ma X1950GT à un ventilo qui quand elle chauffe, tourne vite, et fait énormement de bruit (au demarrage j'ai entendu sa :P :P) et même aprés 6h de CSS et DODS avec tout au max, elle chauffe au max dans les 45°C donc aucun bruit .

 

Pour ta pate thermique, oui mets de l'artic silver 5 tu veras la différence, et mets une trés fine couche sur tout le CPU

 

PS: en changeant 2 fois par ans, même moins, la pate thermique, on peut résoudre des problèmes de chauffe (tester :P)

 

Edit : la c'est plus chaud, car il fait encore 25°C dans la pièce :P

 

sanstitrecx3.th.jpg

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah je vais commandé de la AS5 avec la futur CG.

 

sinon combien de degrée en plus que la temperature ambiente devrait on avoir normalement ???

 

( avec ventilo à fond j'ai 5°à 8° de plus pour le proc' et 10° à 12° pour la CM)

Modifié par diabolikiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, sa depend des composants, le chipset de la carte mère chauffe toujours beaucoup, mais reste stable, alors que le proc tu peux le descendre à la temperature ambiante si tu refroidis super bien (en air cooling evidemment)

 

Je crois avec 2-3°C de plus que la temperature ambiante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...