Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe externe inconnu - illisible


sonic08

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Alors voila je vous explique mon probleme

J'ai un disque dur externe qui marchait tres bien, et du jour au lendemain, quand je suis rentré de vacances, et bien il ne marchait plus!!!

 

Lorsque je le branche (usb2) il y a bien le petit bruit de windows qui reconnait un matériel,, mais il n'est pas visible dans le poste de travail ni dans l'explorateur, par contre dnas le gestionnaire de disque i lest visible, mais c'est marquer : "Disque 5 Inconnu - Illisible"

J'ai essayer divers logiciel, dont Easy Recovery, testDisk, Pc Inspector, mais rien n'y fait, la seule chose que je puisse faire dans le gestionnaire de disque c'est propriété, mais la encore rien n'est reconnu, il marque que le périphérique fonctionne correctement,mais dans l'onglet "Volume il marque :

 

Disque : Disque 5

Type : Inconnu

Etat : Illisible

Type de partition : Non applicable

Capacité : 0Mo

Espace non alloué : 0Mo

Espace reservé : 0Mo

 

Il était pourtant partionner, et la il ne l'est plus, et je ne voit pas quoi faire de plus,si vous pouviez m'aider ça serait simpas...

 

Merci d'avance

 

Ps : Je suis sous Windows Vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

essai de demarrer avec un livecd linux (knoppix par exp) et vois ce que cela donne

vu ce que tu as dejas tenté j'ai bien peur que tu ne puisse pas recuperer grand chose.

tu peux essayer (si linux ne marche pas) de recéer les partitons comme eslles etaient avant mais sans formater et de passer easy recovery (option apres formattage) si cela ne fonctionne pas essais en formatage rapide et recommence (cela a deja marché pour moi masi c'est sans garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins que tu aies des données importantes ,il y un logiciel de hp qui formate tout ce qui est amovible en usb ,là ou xp echoue ce programme reussit 99 %.

 

LE SYSTEME DE FICHIERS EST PEUT ETRE EN RAW.

CA AMARCHE POUR MOI SOUS XP MAIS SOUS VISTA JE N4AI PAS D4ASTUCES.

TOUJOURS EST IL RIEN N4EMPECHE QUE TU ESSAYES DE L INSTALLER SOUS VISTA.

ET SURTOUT BONNE CHANCE.

 

 

HPUSBFW-TAPES SUR GOOGLE ET TELECHARGES LE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse mais...

 

addictedpc : j'ai des photos sur ce disque dur que j'ai depuis l'age de 14ans, trop de souvenir en fait, que j'ai mis sur ce disque car externe, donc je le pensait plus sur,mais je me suis tromper :P

 

INFOMEDIC : comment je fait pour recréer la partition, alors que le disque n'est visible que dans la gestion des disques,e t pas dans le bios ni ailleurs...? :P:P

 

Je vais testé avec un live cd linux, j'en ai un à la maison, mais faut-il que je mette mon disque en interne et que je déconnecte celui qui l'es actuellement ou bien je le laisse en externe? :P

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sonic08,

 

un conseil avant de passer au grande manoeuvre

 

teste le DD en le branchant en interne, juste pour voir.

 

DD en USB, pas fiable, j'ai eu des mauvaises surprises (perte de 120Go de données... :P DDs morts, HS, grillés, tournés plus :P )

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse mais...

 

addictedpc : j'ai des photos sur ce disque dur que j'ai depuis l'age de 14ans, trop de souvenir en fait, que j'ai mis sur ce disque car externe, donc je le pensait plus sur,mais je me suis tromper :P

 

INFOMEDIC : comment je fait pour recréer la partition, alors que le disque n'est visible que dans la gestion des disques,e t pas dans le bios ni ailleurs...? :P:P

 

Je vais testé avec un live cd linux, j'en ai un à la maison, mais faut-il que je mette mon disque en interne et que je déconnecte celui qui l'es actuellement ou bien je le laisse en externe? :P

 

Merci de votre aide

salut

vu ce que tu dis je te propose que l'on se parle de vive voix pour voir ce que l'on peut sauver

envoi moi un mp si cele t'interesse.

il ya plusieurs chose a verifier si tu as de données que tu tiens a recuperer.

entre nous poutr les photos que l'o deires garder mieux vaux les mettre sur un cd c'est plus sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philipped94 : j'ai déja testé en interne, en slave, pas en master je pense pas que ça servirait a quelque chose car il n'y a pas d'O.S installer dessus,. Je me trompe? si oui je teste ce soir en rentrant, la je vais au resto... :P

 

INFOMEDIC : ok pour ta proposition, je te tient au courant des que je rentre du resto!!! Pour les photos, j'avoue que j'aurais du les sauvegarder dur dvd, mais j'y ai pas pensé... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philipped94 : j'ai déja testé en interne, en slave, pas en master je pense pas que ça servirait a quelque chose car il n'y a pas d'O.S installer dessus,. Je me trompe? si oui je teste ce soir en rentrant, la je vais au resto... :P

 

Salut sonic08,

 

Pas la peine de le tester en master puisqu'il n'y pas d'OS dessus.

 

Sinon, le résultat donne quoi en slave, tu ne le dis pas?

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...