Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Zebuloniens et niennes bonjour

depuis peu (je pense suite a une mise a jour) quand je lance mon explorateur windows et que je vais dans mon disque d archive une fenetre d alerte s ouvre disant : prevention de l execution des donnees windows a ferme ce programme.

si je laisse cette fenetre d alerte je peux continué a navigerr a travers mon disque d archivage

je me suis renseigner il s agit de La prévention de l'exécution des données (DEP, Data Execution Prevention)

commen faire pour la desactiver ou remedier a mon probleme

je suis sous windows xp pro pack 2

merci a tous Yann729

Posté(e) (modifié)

Bonsoir yann729,

Je vais certainement te dire une bêtise, une de plus me dira-t-on!.

Tente de faire une vérification minutieuse du disque incriminé.

Pour se faire :

clic droit sur le disque dur dans le poste de travail

"propriétés"

onglet "outils"

bouton "vérifier maintenant"

Une fenêtre s'ouvre avec possibilité de choisir deux options

coche les deux options puis "ok"

Cela devrait durér entre 30 et 50 minutes et corrigera d'éventuels problèmes sur le disque.

Je ne sais pas si cela suffira à corriger ton problème, mais cela fera certainement un grand bien au disque.

Sur ce, je te souhaite bon courage, et dis nous si cela va mieux.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Bonsoir yann729,

Tu obtiens un truc du genre:

A la place de OptIn, tu mets AlwaysOff.

Redémarre le PC, DEP est désactivée, tu n'auras plus de message te disant que la prévention d'exécution a été obligée de fermer tel ou tel programme.

Voilà. :P

je dirais plutot comme sa:

sous XP pro, ça donne ça:

Boot.ini original

-----------------

[boot loader]

timeout=30

default =multi (0)disk(0)rdisk(0) partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Boot.ini modifié

----------------

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /Execute

C'est à dire à la fin, au lieu de NoExecute=OptIn, il faut mettre Execute

Posté(e) (modifié)

sur certaine configuration sa marche pas "AlwaysOf

par contre /execute oui

Dans certaines configurations , le matériel DEP est désactivé peut-être en utilisant le <B>/ commutateurs nopae </B> ou /execute dans le fichier Boot.ini.

source: http://support.microsoft.com/kb/912923/fr

thorgal:

il le met en stand by du coup plus de message

mais bon vaut mieu qu'il sache se qu'il fais car c'est un complement de securitè

Modifié par JANGO-FEET
Posté(e)

l'intérêt d'utiliser les flags OptIn, OptOut, AlwaysOn, AlwaysOff au commutateur NoExecute est qu'ils sont adaptés à la majorité des configurations.

le flag /execute ou /nopae représente une exception dépendante de quelques configurations système.

Donc grosso modo, vous avez tous les 2 raison bien que Philliped94 argumente bien mieux que JangoFeet

([mode: mon opinion]copier-coller des traductions approximatives de la KB microsoft sans en montrer une compréhension parfaite est plus qu'hasardeux et ne permet sûrement pas de prendre un ton hautain ou moqueur...[/mode:mon opinion])

Pour en revenir au problème de Yann729, si le processus explorer.exe a subi une restriction alors que la configuration par défaut est /NoExecute=OptIn, il convient de se poser la question sur l'intégrité du processus Explorer.exe ? La tentative d'exécution de segments mémoire n'ayant pas le flag executable est typique d'une tentative de détournement par un malware.

un petit tour dans le forum Sécurité s'impose selon moi.