Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boulette avec PQBoot :s


pj_federation

Messages recommandés

Salut à tous,

Jusque là sous XP, j'ai voulu aujourd'hui tester quelques soft qui n'existaient apparemment que sous Linux.

Alors j'ai téléchargé le dernier Mandriva Linux, et l'est installé sur une seconde partition.

Tout s'est bien passé durant l'installation, mais lors du reboot final, c'est XP qui a booté.

 

Alors j'avais PQBoot for Windows (allant avec PartitionMagic) sous la main,je me suis dit qu'en changeant la partition sur laquelle booter je pourrais enfin tester Linux...

 

Haha le changement a bien fonctionné mais malheureusement, y'a eu une boulette avec l'installation de Mandriva, car au boot, j'ai maintenant droit à un joli "Can't load kernel file" et puis plus rien. Plus de menu de boot d'XP pour revenir en arrière lol

 

Bon heureusement, mon portable n'est pas totalement inutilisable car j'ai un LIVE-CD de Knoppix, mais comment faire la manip inverse sous Linux? Je suis en terrain totalement inconnu :P

 

Vous connaissez un soft Linux pour modifier la partition sur laquelle boot le système?

Est-ce qu'il est dispo dans la distrib de Knoppix par hasard?

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe merci pour l'info je ne savais pas :P

Je vais tester :P

 

EDIT:

impossible de retrouver le cd de PQMagic, je suis tombé sur l'equivalent linuxien : QTParted, présent d'office dans la distrib Knoppix :P

on peut donc refaire la manip inverse, cad :

- rendre inactive la partition linux

- réactiver lar patition windows

- ne plus cacher la partition windows

 

Je l'ai fait avec l'interface graphique mais apparemment çà peut aussi se faire en shell :

 

parted
(parted) set #NUM_partition_linux boot off
(parted) set #NUM_partition_windows boot on
+ cmde pour ne plus cacher la partition à voir
(parted) quit

 

Voilà, si çà peut aider ;p

 

Merci pour la réponse en tout cas

Modifié par pj_federation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...