Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Beaucoup de problèmes !!!!!!!!


claribole

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plus de 10 jours de galère, je demande de l'aide car je n'arrive pas à résoudre certains pb. :P :P :)

J'ai changé ma carte mère pour une ASUS A8N32-SLI; Je résume vite fait ma config : A64 3700+, Zalman9500CNPS + 4*512 corsair pc4400 + Seasonic 700w + 2 SATA Maxtor +1 SATA Raptor 74go + 1IDE Maxtor 200 + 1 PLEXTOR AX-760SA -en SATA BIEN SUR :P

 

Bon, après bien des difficultés à installer un nouveau système sur mon raptor : écran bleus etc...., j'en ai conclu que j'avais des barettes RAM defectueuses, mais après plusieurs heures de memtest, apparemment no problem !!! :P :P . Donc je ne sais pas pourquoi et le pire c'est que de temps en temps je revois un peu de bleu ! :P

Sinon tout fonctionne apparemmment (matériel) sauf mon graveur PLextor en SATA ! Quand je le branche, au démarrage il est détecté dans le bios, ensuite sous windows, mais lorsque j'ouvre le tiroir (c'est là où on se marre :) ) ma souris se bloque pendant 30 secondes ou définitivement et alors mon lecteur n'est plus reconnu dans les lecteurs optiques de windows !!!! (les boules :) )

Mais que se passe-t-il ? problème de firmware ? pourtant dèja flashé. Problème avec le nforce4 sli ou pilote de carte mère ?

Et pour les écrans bleus, mes tests de RAM sont-ils fiables ou réellemnt un pb de barette. n'y aurait il pas une défaillance de mon procc ??

 

Un peu long mais pour mieux vous expliciter............. Merci d'avance pour votre aide

 

:P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dans ce que tu explique il y a une chose qui m'inquiete je te cite:

Bon, après bien des difficultés à installer un nouveau système sur mon raptor : écran bleus etc...., j'en ai conclu que j'avais des barettes RAM defectueuses, mais après plusieurs heures de memtest, apparemment no problem !!!

quelles sont ces difficultés. un systeme qui ne s'installe pas normalement a toute les chances d'etre boiteux !!!!!!

pour essayer de rouver l'origine du probleme je te conseille la methode suivante:

 

debranche tout tes perpheriques et deasctive dans le bios tous ce qui n'est pas indipensable au fonctionnement du pc fais un demarrge et vois ce que cela donne. si ton pc fonctionne normalement reactive les fonctions et les perif l'un apres l'autre et test a chaque fois.

a priori ton probleme me parait provenir de 3 causes possible

soit pilotes sata inadaptés

soit conflits materiel ou de pilotes

soit une combinaison des 2 precedentes

Modifié par INFOMEDIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilotes SATA inadaptés ok mais comment règle-ton ce pb , ou changer et trouver ces pilotes . ?

salut

ne lis pas que la fin du post

commence etape par etape ce que je t' ais indiqué plus haut et dis nous ce que cela donne

quand aux pilotes ne change rien tant qe tu n'as pas fais les tests plus hauts.

quand ont fais du hard il na faut pas tout changer a la fois :P:P:P mais proceder a un changement a la fois

de plus tu n'as pas repondu a nos questions . :P

si tu veux que l'on taide il faut repondre a nos question ,tu es chez ZEBULON pas chez Mme IRMA :P

Modifié par INFOMEDIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...