Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P bonjour, j'ai un probléme a resoudre. Voila une amie a moi a été victime de mauvaises manipulations sur son ordi portable asus model pro 60 f. Sa carte son a disparu, et du coup depuis elle ne peut plus réinstaller ses données pour installer sa live box inventel. Sa connexion est existante (les minutes défilent) comme si elle était connecté mais ne peut plus du tout faire rentré sa page par défaut. Est ce que cela a un rapport et si on formate l'ordi (je sais faire) va ton récupérer tout ce que l'autre personne a abimé... merci de nous éclairer, c'est urgent.

Posté(e) (modifié)

Bonjour anémone,

Bienvenue sur le forum, tout d'abord.

Plusieurs problèmes à résoudre semble-t-il !

Si tu le veux bien, nous allons essayer de résoudre tout cela étape par étape en commençant par le son.

Pour le son, regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un problème.

Pour y accéder :

touche "windows" + touche "pause"

Onglet "matériel"

bouton "gestionnaire de périphériques"

A bientôt...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Bonjour anémone,

Bienvenue sur le forum, tout d'abord.

Plusieurs problèmes à résoudre semble-t-il !

Si tu le veux bien, nous allons essayer de résoudre tout cela étape par étape en commençant par le son.

Pour le son, regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un problème.

Pour y accéder :

touche "windows" + touche "pause"

Onglet "matériel"

bouton "gestionnaire de périphériques"

A bientôt...

merci de la réponse rapide. Non il ni a aucun probleme dans le gestionnaire de prériphéries. aucun point jaunes n'apparait. Pour commencer on veut juste rétablir la page d'acceuil de sa connexion ensuite on s'occupera de la carte son. Alors c'est possible ??? merci
Posté(e)

quel navigateur est utilisé?? ie /Firefox/opera ??

la livebox se branche sur la carte ethernet(cable droit rj45), et tu y accedes pour y mettre identifiant de connexion/mot de passe de connexion via un navigateur quelconque en y tapant l'adresse de la passerelle (executer---> cmd /k ipconfig /all)(un truc du genre http://192.168.1.1),nul besoin de l'installer avec le cd fourni avec.

http://tutosinfo.free.fr/internet/livebox.html

Posté(e)
quel navigateur est utilisé?? ie /Firefox/opera ??

la livebox se branche sur la carte ethernet(cable droit rj45), et tu y accedes pour y mettre identifiant de connexion/mot de passe de connexion via un navigateur quelconque en y tapant l'adresse de la passerelle (executer---> cmd /k ipconfig /all)(un truc du genre http://192.168.1.1),nul besoin de l'installer avec le cd fourni avec.

http://tutosinfo.free.fr/internet/livebox.html

Elle peux utiliser ie ou son navigateur par défaut orange. Le probleme c'est que l'on ne peut plus récupérer la connexion valide. Ni accéder au numéro de l'ip . tout ceci a disparu. Celui qui a touché l'ordi ne veux plus revenir car il sait qu'il a fait des dégats, du coup on sait meme pas ce qu'il lui a fait. C'est POUR CELA QUE JE VOUS DEMANDE SI JE FORMATE L ORDI avec mes cd d'installation windows xp edition familiale version 2002 pack 2, mais avec ma clé a moi puisque la sienne ne correspondra pas au cd fourni. (elle ne l'est a pas ils sont dans la région de ses vacances (portugal) ca fait loin pour aller les chercher. pendant ce temps elle paye internet pour rien. Donc quel solution me conseiller vous de lui faire. En formatant l'ordi va t on tout récuper carte son qui a disparu, etc.... MERCI

Posté(e)

bah !! est ce que tu ping la livebox?

les proprietes tcp/ip dans les connexions reseaux sont elles coché "obtenir adresse ip auto " et "serveur dns auto"??

C'est POUR CELA QUE JE VOUS DEMANDE SI JE FORMATE L ORDI avec mes cd d'installation windows xp edition familiale version 2002 pack 2, mais avec ma clé a moi

c'est illégal! 1 licence par poste, de plus ta licence etant je suppose déja activé , tu ne pourra activer la sienne.

Posté(e)
:P JE NE SAVAIS PAS que l'on ne pouvais pas utiliser les numéros de licence. Alors vu que ca licence est collé sur l'ordi je met la sienne ? sinon dans connexions réseaux je ne peux pas vous dire si c'est coché la je ne suis pas devant son ordi mais le mien pour parler. Zut c'est dommage, mais continuons de me donner des indices. Merci
Posté(e)
:P JE NE SAVAIS PAS que l'on ne pouvais pas utiliser les numéros de licence. Alors vu que ca licence est collé sur l'ordi je met la sienne ? sinon dans connexions réseaux je ne peux pas vous dire si c'est coché la je ne suis pas devant son ordi mais le mien pour parler. Zut c'est dommage, mais continuons de me donner des indices. Merci

oui , tu mets la sienne

Posté(e)

c'est vrai !!! alors je peux peut etre "sauvé " son ordi en me servant de mes cd d'install. Ca serait génial. mais si ca clé de licence coller sur son ordi ne correspond pas avec mes cd d'install a moi quel autre moyen avons nous ? se faire expédier du portagal les cd qu'elle conserve !! quelle galére. merci tout de meme d'etre patient avec mes questions , c'est vraiment gentil a vous tous.

Posté(e)

:P

c'est vrai !!! alors je peux peut etre "sauvé " son ordi en me servant de mes cd d'install. Ca serait génial. mais si ca clé de licence coller sur son ordi ne correspond pas avec mes cd d'install a moi quel autre moyen avons nous ? se faire expédier du portagal les cd qu'elle conserve !! quelle galére. merci tout de meme d'etre patient avec mes questions , c'est vraiment gentil a vous tous.

Ne vous cassez plus la tete a me répondre. le mieux on va attendre qu'elle recoivent ces cd d'origines que sa famille va lui envoyer. merci de votre participation.