Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais savoir comment reformater mon PC sans perdre mes fichier et mes logiciel de mon ordinateur car je formate souvent car mon PC beuge beaucoup ^^' et j'en ai marre de tout reinstaller a chaque fois donc si vous aviez une solution.... Merci

Jerome:)

Modifié par jerome1319

Posté(e)

Bonsoir jerome1319,

C'est tout de même étrange de formater sans arrêt ton pc. Je ne sais pas ce que tu fais avec mais il serait sans doute temps de te poser des questions.

Enfin, pour t'aider à résoudre ton problème de sauvegarde, tu peux investir dans un disque dur externe et y créer deux ou trois partitions. Une pour tes données personnelles, une pour y placer les logiciels à installer et une troisième pour y mettre un ghost d'une installation propre et saine de ton os.

Cordialement...

Posté(e)

Non tu peux juste formater ton disque dur et appliquer quelques opérations courantes de traitement des disques.

Pour créer une image de ton disque, je ne connais que ghost de norton, il y en a d'autres mais sont tous payants, ghost aussi tu me diras.

Mais il faut que ton image soit le reflet d'un os propre et sain sinon ça n'en vaut pas la peine.

Tu peux toujours essayer de faire une recherche de ce type de logiciel dans google, tu devrais pouvoir en trouver des gratuis (je n'en suis pas sûr du tout).

Bon courage...