Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P5N32E sli + Corsair


serghai

Messages recommandés

voila j'ai acheter

asus PN32E sli680i

ASUSTeK Silent Square Pro (pour sockets AM2/939/478 et 775)

Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)

Intel Pentium D 945 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 Cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte)

Samsung SH-182D - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk)

Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Leadtek WinFast PX7950 GT TDH - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7950 GT)

alim 480

mise a jour bios 1002

le pc bip continu ou parfois discontinu

j'ai testé mes ram sur autre pc elles marchent

j'ai tester autre marque sur mon pc elles marchent le pc demarre

j'ai tester caarte mere hors boitier avec le mini de brancher

j'ai tester grosse alim 700 watt grande marque reconnu nvidia

bon j'ai tou tester lol

sur site asus et corsair il conseille justement la ram que j'ai prise et que c'etait la meilleur config lol

j'ai reussi a demarrer 1 fois nikel toute une nuit apres quelque reglage au pif lol et le lendemain hop bipppppppppp

on m'a parler de voltage ou autre !

y a t'il un reglage bios specifique qui bloque le demarrage qui est du avec certitude au ram manque de tension ou autre help me je me suis ruinner pour me faire plaisir en suivant bien les conseil des revendeur asus et corsair et ca fait 3 moi que je galere helpppppppp meeeeeeeeeeeeeee a regler ce prob bizz a bientot

Modifié par serghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne t'es pas planté dans la confuguration de la vitesse du bus de ton PC en rapport avec celui du CPU, et celle que peuvent atteindre la mémoire

 

j'ai eut un gros problème d'un PC qui refusait de s'allumer a cause de cela, la vitesse du cpu etait incompatible avec celle des mémoire, ou de la CM... pas de bol, la il faut racheter le matos qui n'est pas dans la norme.. soit le cpu, soit, les mémoire, soit la CM..

 

sinon remet le bios a zero, clear cmos memory..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja tester le clear ! et la config etait proposer chez asus en pack alor j'ai acheter en fonction mais pas chez le meme fournisseur ! y doit bien y avoir un reglage qui separe le cpu des ram ou autre ? t sur que je suis foutu et obliger d'acheter un autre matos lol j'ai deja depenser pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mieux serait de mettre toutes les bonnes valeurs en manuel dans le BIOS, aussi bien pour le PROC que pour les RAM, donc pour les fréquences, voltages, blocage de certaines fréquences....

 

Perso, je pense que ton problème vient d'un mauvai réglage et que, même en auto, il n'arrive pas à bien se régler.

 

Alors, les réglages pour les RAM sont écritent sur leurs étiquettes, car je ne peux pas savoir si tu as des CAS-4 ou CAS-5, donc c'est du genre DDR2-800Mhz, CAS-5.5.5.15 2,0v

 

Pour le PROC, tu regarde sur sa boite, c'est écrit vers le bas de l'étiquette.

 

Après, il faut dans le BIOS bloquer la fréquence PCI-E à 100Mhz puis le PCI synchro sur 33.33 , si tu ne vas pas OC ton PC, tu laisse le reste tel quel, sinon, passe nous voir dans le rubrique OC pour voir tout les réglages de tout les composants, se sera bien plus simple en cas d'OC.

 

Tu peux déjà avoir un petit apperçu des réglages avec mon tuto : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

 

Tiens nous jus :P:P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tcl (cas latency) ?

trcd ?

trp ?

tras ?

command per clok ?

advanced memory setting ?

trrd ?

trc ?

twr ?

twtr ?

tref ?

trd, ?

trfc ?

asyncro latency ?

vcorevoltage ?

memory voltage ?

1.2v ht voltage ?

nb tension fondamentale ?

sb tension fondamentale ?

cpu vtt voltage ?

ddr2 controleur ref voltage ?

ddr2 controleur a voltage ?

ddr2 controleur b voltage ?

fsb memoire dhorloge memoire ( auto relié délié ??) ?

je sais pas ou rentrer les 5 5 5 5 12

 

mon processeur 1.3 max

Intel Pentium D 945 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 Cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte)

Modifié par serghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sans trop en savoir sur ce que tu as exactement, je vais te donner les valeurs que je pense être bonnes :

 

tcl (cas latency) 5

trcd 5

trp 5

tras 12

command per clok 5

advanced memory setting Valeur comme mise par le BIOS

trrd Valeur comme mise par le BIOS

trc Valeur comme mise par le BIOS

twr Valeur comme mise par le BIOS

twtr Valeur comme mise par le BIOS

tref Valeur comme mise par le BIOS

trd, Valeur comme mise par le BIOS

trfc Valeur comme mise par le BIOS

asyncro latency je pense sur AUTO

vcorevoltage 1,30

memory voltage 2,00

1.2v ht voltage tel quel

nb tension fondamentale auto

sb tension fondamentale auto

cpu vtt voltage auto

ddr2 controleur ref voltage auto

ddr2 controleur a voltage auto

ddr2 controleur b voltage auto

fsb memoire dhorloge memoire ( auto relié délié ??) auto

 

Après tu dois avoir une partie « Configuration du PROCESSEUR » :

 

- Modify Ration Support : sur Désactiver (pour pouvoir modifier le multi du proc)

- C1E Support : sur Désactiver

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Venderpool Technology : sur Désactiver

- CPU TM function : sur Activer

- Execute Disable Bit : sur Activer

- PECI : sur Désactiver

- Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver

 

Et une autre parti ou tu mets les fréquence :

 

- CPU Frequency : c’est la Fréquence BUS, donc ici est à 200Mhz

- DRAM frequency : c’est la Fréquence des RAM, donc ici en DDR2-800Mhz.

- PCI Express Frequency : toujours mettre à 100Mhz

- PCI Synchro : toujours le bloquer à 33.33Mhz.

 

Voilà, en principe avec ces valeurs, tout est mis d'origine, sauf pour quelques réglages qui peuvent rendre instable le system et peut provoquer ton problème.

 

Donc essaye comme ça et tiens moi au jus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai tou tester ca marche pas je comprend vraiment pas quoi ils disent sur asus , corsair , ldlc , grobill de partout que c'est compatible avec ma carte mere c'est pour ca que j'ai choisi cette config et chez moi ca marche pas , j'ai meme mener mon pc dans un magazin d'informatique ils ont pas reussi gg koa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...