Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,je viens de découvrir qu'est ce que c'etait un cd live .cela peut paraitre fou :P :P .

en sufant un peu j'ai aimé se que j'ai lu donc m'y suis interesser et suis presque convaincu.

autant vous dire que j'ai marre de windows et ces blemes a la cons de virus et de tous ce fouillit de m****

j'en suis au point de detester ce nom,cette marque ,le con qui se rempli les poches avec en disant soyez content que vous ayez au moins ça et moi qui suis obligé d'avoir un antivirus(avk),un antispymachin(spy sweeeper),anti trojan,anti tous pour surfer et me prendre quand meme des virus.

enfin ma colere passé juste 2 questions:

1) point de vu sécurité que vaut un CD Live GNU/Linux

2)lequel le plus securitaire donc qui chopera pas de virus ?

vous l'auriez compris j'en suis traumatisé

c'est ça d'etre sur windaube

Posté(e)
1) point de vu sécurité que vaut un CD Live GNU/Linux

je pense que c'est dans ce qu'il y a de plus sur (vue que tout le systeme est sur cd donc impossible d'écrire dessu) ... mais du point de vue confort d'utilisation ... pour tester c'est bien ... pour utiliser tout les jours comme OS il faut pas mal de courage

2)lequel le plus securitaire donc qui chopera pas de virus ?

toutes ! les virus n'existant pas (il existe quand même quelques vers et quelques rootkits mais ils ciblent surtout les serveur) donc tu peu oublier tout c'est antispyware antivirus antimachin, quand ils existent sous linux c'est généralement pour proteger les transfert de donné GNU/linux vers Windows ...

La distrib la plus sur sera surement celle que tu maitrisa le mieux (ou plutot le plus rapidement)

Posté(e)

super merci de ta reponse ,j'avoue que je suis plus que tenter.

le seul hic c'est qu'il y'a tellement de version.

dis moi toutes ces versions sont elles en cd live boot ?

et as tu une adresse ou je pourais trouver toutes les versions existantes pour les tester ?

je crois que je vais renter dans votre famille

merci de ta reponse :P

Posté(e)

Deux distribution pour débutant viennent de sortir :PMandriva 2007.1 et Ubuntu

j'ai ma petite préférence pour mandriva (niveau simplicité) mais ubuntu a aussi une belle réputation dans ce domaine, bien sur il y aussi OpenSuse de Novell et encore pas mal d'autres ... mais je pense que ces 3 la sont assé representative de ce qui est le plus utilisé

Posté(e) (modifié)

Salut!

super merci de ta reponse.

dit moi peut on conserver ces réglages avec un live cd ?

c'est a dire a chaque lancement.

merci

Pour ce qui est de l'utilisation exclusive et régulière d'un live CD (donc je veux dire sans installer sur le disque dur) il est peut être préférable de s'orienter vers une distribution plus légère, du style Slax (Popcorn ou Kill Bill...), Elive (moyennant une petite donation il faut préciser), Toutou Linux, Damn Small Linux et j'en passe... pour la rapidité à mon avis ce ne sera que profitable, d'autant plus que ces dernières sont déja très complètes (Gaim pour la plupart remplace msn, Firefox pour le net, OpenOffice ou Abiword pour un traitement de texte, de nombreuses applis propres à chaque distrib... et j'en passe encore beaucoup! )

Je me demande même parfois ce qu'elles ont à envier aux grosses distrib, tant celles que j'ai testé m'ont donné chaque fois envie de les installer! :P .

J'ai été bluffé par la rapidité (relative) de ces petites distrib', et on peut sauver/restaurer ses reglages relativement facilement selon la distrib choisie. :P

Ceci dit je trouve tout de même que rien ne vaut un disque dur... mais c'est possible oui

Modifié par Silfeed
Posté(e)
Elive (moyennant une petite donation il faut préciser)
Elive n'est payant que si tu souhaites télécharger depuis un serveur rapide. Avec un peu de patience on peut tester Elive tout en conservant son avarice :-P
peut on conserver ces réglages avec un live cd ?
On peut le faire avec bon nombre de LiveCD, en utilisant une clé USB, un disque dur externe, ou d'autres supports. Fais toutefois attention lorsque tu choisis ton LiveCD, il n'est pas garanti qu'ils le fassent tous !
Posté(e)
Elive n'est payant que si tu souhaites télécharger depuis un serveur rapide. Avec un peu de patience on peut tester Elive tout en conservant son avarice :P

C'est vrai :P Après 3 jours j'ai abandonné, j'ai sorti la carte :P

Posté(e)

Bonjour Brice,

Pour ma part, sous Ubuntu, je m'amuse à lancer les virus windows coincés dans les fichiers de fesses que m'envoient mes potes :P

Juste pour le plaisir de voir ce petit parasite essayer de lancer du code qui n'a tout de façon aucun effet. Je suis sadique, je sais.

Pour Ubuntu, si tu es intéressé, tu peux commander gratos des CD ou bien télécharger les images à cette adresse : Ubuntu

Posté(e) (modifié)

Brice,

Tu as plusieurs avis & tant mieux.

Les lives cd sont super pour faire plein d'essaie. Mon avis : tant qu'à s'y mettre autant avoir une distrib' sur son DD, pourquoi pas en double boot pour facilité la transition.

C'est quand même du confort au quotidien ! :P

Les distrib' comme Mandriva, Ubuntu sont plus grand public, et très facile d'accès pour tout ce qui es multimedia : mp3, récuperer ses photo de son appareil numérique...

De plus elles ont une communauté francophone très active. Tout étant modulable sous Linux (ou presque), ses 2 distrib' ont chacun des 2 bureaux les plus répandu : KDE (Mandriva), Gnome (Ubuntu). Et là : c'est une question de goùt ! Teste les tu verras ce que tu aimes. Moi, je suis sous Ubuntu, et vas savoir pourquoi je nage comme un poisson avec Gnome, alors que tous mes essais sous KDE étaient difficiles. D'autres te diraient le contraire : c'est le bonheur Linux d'avoir le choix !

Amuses toi bien !

A + :P ... et bienvenu sur le Zeb' !

Modifié par Emm'