Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible visualiser TV Freebox avec VLC 0.8.6b

Messages recommandés

Posté(e)
je pense que je me suis mal exprimé.

Il faut saisir un port supérieur à 1024, et j'ai donné comme exemple le port 31337

c'est cette partie en gras qu'il faut saisir dans la boite "port client".

Si tu saisis 31337, il te faudra router les ports UDP 31336 et 31337 vers ton PC

Désolé, et autant pour moi qui avait mal compris.

Après rectification cela fonctionne très bien avec la version 0.8.6b de VLC !

Bonne soirée a tous et Merci

• 1 an après...

Posté(e)

Et quelqu'un sait-il où sont passés ces paramètres de port dans VLC 0.9.2??? Depuis que j'ai fait la mise à jour je n'ai plus aucun signal des chaînes Free!! :-(

• 4 semaines après...
Posté(e)
Et quelqu'un sait-il où sont passés ces paramètres de port dans VLC 0.9.2??? Depuis que j'ai fait la mise à jour je n'ai plus aucun signal des chaînes Free!! :P

Voir VLC 0.9.4, ainsi que "Liste de lecture -> Sources supplémentaires -> Chaînes Freebox TV (free.fr)".

Puis "Liste de lecture -> Montrer la liste de lecture".

Selectionner le dossier "Freebox TV".

Enfin Double-Clic sur "France 2".

Magique, Non !? :P

• 2 mois après...
Posté(e)
Je viens d'expérimenter le service multidiffusion de Free et après quelques galères, ça fonctionne

config: freebox v4 mode bridge - routeur WRT54GC - Debian VLC 0.8.6a via wifi

la diffusion fonctionne via le protocole RTSP et la freebox renvoie le flux audio/video vers le PC vers les ports UDP spécifiés.

Or, ces ports sont par défaut aléatoires.

Si le routeur ou pare/feu entre la freebox et le PC qui tente d'accéder à la TV ne dispose pas de fonction de suivi de session rtsp, il est possible de fixer les ports UDP que videolan transmet à la freebox lors de la phase de négociation

Aller dans Paramètres => Préférences => Lecture/Codecs =>Démultiplexeurs => RTP/RTSP

Cocher Options avancées

Dans port client, figure par défaut -1 soit des ports UDP aléatoires. Donner un port > 1024; par exemple 34724

Enregistrer et quitter les préférences

Dans le routeur/pare-feu non équipé d'un module de suivi de session RTSP, il faudra créer une règle de redirection de ports de la freebox vers le PC faisant tourner videolan. Les ports UDP à rediriger sont au nombre de 2; celui défini ci dessus plus le n-1

Si on reprend l'exemple, ce sera

UDP 34724 et UDP 34723 en provenance de freeplayer.freebox.fr à rediriger vers l'adresse LAN du PC qui fait tourner VLC

On peut faire de même pour chaque PC voulant faire tourner videolan, il suffira d'attribuer des ports différents.

RTSP

1 PC -> Freebox TCP 554

2 Freebox -> PC UDP ports dynamiques négociés en 1

3 PC -> Freebox UDP 32660 - 32680 (protocole de maintien du flux video)

Merci pour toutes ces indications, ça m'a dépanné (VLC 0.9.6, Intrepid Ibex, chaînes freebox). Et n'oubliez pas d'ouvrir les ports correspondants dans le pare-feu !

• 1 mois après...
Posté(e)

Merci GreyWolf. Cela a résolu mon problème. Pour info je suis avec Ubuntu 8.0.4, VLC 8.0.6e Janus, Routeur NETGEAR WGR614.

Le message d'erreur que j'avais c'était : Live555 demuxer error: SETUP of'video/MP2T' failed SETUP