Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question a propos du sens de rotation des ventilateurs. J'ai 3 ventilateurs de 120 mm un a l'avant (aspire de l'air ds le pc ) , un sur le coté (aspire de l'air ds le pc ) et un a l'arriere ( qui rejette l'air du pc ) . Avec, comme partout 1 sur le proc + chipset, 2 de 80mm sur l'alim et j'ai 2 cartes graph avec ventilo. J'aimerais savoir si mes 3 ventilo sont bien orientés ?

Posté(e)

Salut,

pour ma part je ne trouve pas que c'est la solution idéal, parce que tu as deux volumes d'air qui entre dans ta tour (deux ventilos de 120) pour un seul en extraction, tu risque "d'étouffer" un peu ton pc et niveau sonore ça doit pas être génial.

Si je me permets de dire ça c'est que ça m'est arrivé, pour une ventilation optimale (température et bruit convenable) il faut équilibrer les volumes d'air.

Ça ne peux pas être parfais, mais il faut se rapprocher du rapport: tout ce qui rentre et égal a tout ce qui sort.

Pour ma part avec ce système j'ai gagné en température et en bruit, je suis passé d'une turbine à un léger ronronnement...

Cordialement.

En espérant que mon avis puisse t'aider un peu :P

Posté(e)
Ben soit c'est deux entrées et une sortie, soit deux sorties et une entrée :P

ça va plus loin que ça, pour faire ça aux ptits oignons, il faut jouer avec: le nombre de ventilo, leurs tailles, leurs sens, leurs flux d'air, leurs nuisances sonores.

tu mélanges tout ça et tu te fais une ventilation tres performante, avec casiment aucun bruit :P

Posté(e)

Comme le dit greg j'ai que 2 solutions 2 entrées et 1 sortie ou 2 sortie et 1 entrée. C vrai que la mon pc fait du bruit , on entend l'air qui est brassé je pense. Je voulais savoir si c 'etais bon. Mais faire sorti et entrée égale je vois pas comment faire vu que j'ai que 3 emplacement pour ventilo, j'ai deja enlevé un qui faisait entré l'air pour tester, j'avais moins de bruit mais le PC chauffait plus.

Posté(e)

Donc après pour le volume d'air tu peux en mettre deux en entré à 50% de leur vitesse et un en sorti à 100% de sa vitesse, la tu équilibres le flux.

Après pour le bruit déjà en faisant ça tu vas gagner un peu, et la ou tu mets tes ventilo, ça doit de faire des petits trous dans le châssis, donc il faut usiner pour retirer ces trucs la pour pas que l'air siffle dedans.

Bien sur si tu usines il faut tout démonter, carte mère, disque dur etc... Il faut que ta carcasse soit vide...

Ça prends bcp de temps, mais perso j'ai fais ça sur ma machine principal, aussi bien en bruit que en refroidissement, j'en suis très content. Mais pour faire ça bien tu peux compter une journée par pc...

Cordialement.