Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] crossfire + alim

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vais monté un PC à ma copine et j'ai acheté une carte mère utilisant ATI crossfire system et j'aimerai savoir si c'est la meme technologie et si c'est aussi efficace que le SLI ? Pour le moment elle achete que 1 carte graphique qui doit utilisé le chipset ATI et compatible crossfire PCI-e 16x, je pose cette question en previson de l'achat de la 2eme cartes graphique.

Moi j'utilise le SLI donc je voulais savoir si c'est egal au crossfire et si il ne faut pas une compatibilité spécial à part le fait de prendre un chipset ATI pour la CG . En plus de cela, la carte mère utilise le dual channel, j'aimerais savoir si avec seulement une barette de 1go la ram sera reconnu et fonctionnera sans probleme.

Merci

Modifié par dia bolo

Posté(e)

Salut,

j'ai acheté une carte mère utilisant

Pourrais-tu me donner les références de ta carte mère STP, car certaine gère le Crossfire mais avec une carte en 16X et une autre en 4X alors qu'elles devraient être toutes les deux en 8X .(peut-être que je me suis mal expliqué)

j'aimerai savoir si c'est la même technologie et si c'est aussi efficace que le SLI

Le Crossfire est un peu plus performant que le SLI en pratique mais de très peu.

la carte mère utilise le dual channel, j'aimerais savoir si avec seulement une barette de 1go la ram sera reconnu et fonctionnera sans probleme.

Non il n'y aura aucun problème, sauf une incompatibilité entre la carte mère et la RAM.

a+

Posté(e)

Donc c'est tout bon tu peux y aller

Par contre, je ne suis pas sur, mais, pour la deuxième carte, je crois que c'est une carte spéciale (mais c'est vraiment à re-vérifier)

a+

PS:n'oublie pas d'éditer et de mettre résolu

Posté(e)
Par contre, je ne suis pas sur, mais, pour la deuxième carte, je crois que c'est une carte spéciale (mais c'est vraiment à re-vérifier)

:P une carte spéciale, tu es sur :P , normalement il faut une deuxième carte ATI de même modèle (et si possible de même marque)

Par contre juste au passage, est-ce que ta carte graphique prend le crossfire ?

Derrick

Posté(e)

Salut,

Il faut savoir que le CrossFire c'est un peut différant que le SLI, pour le SLI il te faut deux carte identiques mais ça tu le sais, mais pour le CrossFire, c'est de mémoire un kit avec une carte graphique principal et une esclave, c'est ç dire un pontage entre les deux, donc elles se resemble, mais une des deux fait fonctionner le CrossFire.

Après, il faut vraiment trouver la carte mère pour faire un vrai CrossFire, bien souvent tu as un PCI-E en 16x et le deuxième en 8 ou 4x, donc gain minime, surtout sur les cartes mère Intel :P:P

Posté(e) (modifié)

La carte que je pensais acheter est soit la ATI X1650XT soit la ATI X1650Pro compatible crossfire toutes les deuxet PCI express 16x. Pour le moment il n'y aura que une carte donc ce modele doit fonctionner.

Modifié par dia bolo
Posté(e) (modifié)

J'ai relue la notice de la carte mere ( c'est celle la http://www.clubic.com/shopping-121128-0-asus-a8r-mvp.html ) , le constructeur parle en config 2 CG ,de Radeon X850 crossfire edition et sur le site de X1600, en fait je me melange les pinceaux. Pour le moment comme je l'ai dit je n'aurais qu'une seule carte graphique qui tournera en PCI-e 16x. Si j'achete l'ATI X1650XT ou Pro qui est compatible crossfire, ma carte mere la supportera ? Et si plus tard j'achete une 2eme carte graph, une 2eme X1650XT ou Pro , j'aurais bien un systeme dual CG ? J'ai pas trop envie d'acheter une CG qui ne fonctionnera pas .

Modifié par dia bolo