Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

amd ou intel ?


obx

Messages recommandés

salut les zeb-onautes, j'ai un gros dilemme, j'etais très AMD jusqu'a maintenant : athlon 64 3200+ (chipset 754 une antiquité !!!)

je bricole beaucoup sous 3dsmax et j'ai l'intention de faire evoluer mon pc, mais voilà je vois dans les comparatifs que AMD est un peu à la ramasse même avec son 6000+.

 

Je voudrais acheter une carte mère qui sera evolutive pour l'avenir et je pense que AMD à poussé a fond la serie des K8 alors vaut-il mieux passer sous intel avec une carte mere évolutive quad core sur un proc 6600 dual core ou rester sous AMD en esperant que le futur K10 soit compatible avec le chipset AM2 (j'ai pas reussi à savoir)

 

aidez moi je rêve de faire des bench de folie et avoir un pc évolutif pour dans 3 ans environ

 

je sais pas si j'ai été clair : AMD ou intel pour le FUTUR !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dit les "zébulonniens" :P

 

Sinon le socket futur d'amd est le AM2+ avec le support du hypertransport 3 mais c'est pas pour tout de suite.

 

En revanche pour intel, en 2008 il y a changement de socket si j'ai bien tout suivi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dit les "zébulonniens" :P

 

Sinon le socket futur d'amd est le AM2+ avec le support du hypertransport 3 mais c'est pas pour tout de suite.

 

En revanche pour intel, en 2008 il y a changement de socket si j'ai bien tout suivi :P

 

 

il me semble bien pour ma part que intel a annoncé sa prochaine generation de proco encore sur le socket 775....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien cher zébulonnien les deux concurents doivent changer de chips alors autre question les Quad core de chez intel (pour l'intant une petite fortune (900€ à 1300€)) sont ils compatibles avec le chipset intel core 2 duo ou c'est encore autre chose : extreme; quad core; dual core Duo

 

j'en perds mon DOS dans tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien cher zébulonnien les deux concurents doivent changer de chips alors autre question les Quad core de chez intel (pour l'intant une petite fortune (900€ à 1300€)) sont ils compatibles avec le chipset intel core 2 duo ou c'est encore autre chose : extreme; quad core; dual core Duo

 

j'en perds mon DOS dans tout ça !!!

Oui , ils sont compatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En gros, là chez Intel il vont sortir la game Core 2 Duo mais avec un FSB de 1333Mhz pour 1066Mhz actuel, puis vers la fin de l'année, il y aura les nouveaux chip Intel qui devraient sortir, avec nouveau ICH donc le 9, puis passage sur la DDR3, et donc, des nouveau Core 2 Duo et Core 2 Quad avec par exeple des C2D (Core 2 Duo) avec 6Mo de cache L2 pour 4Mo acutel, et des C2Q (Core 2 Quad) avec 12Mo de cache L2. C'est quelques exemple bien sur. :P

 

En principe, les actuel C2D et C2Q devrait monter sur le nouveau chip, ainsi que les nouveaux en 1333Mhz :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à peu prés comme toi j'etais tres AMD ,actuellement je suis sous intel,meme s'il est un poil plus performant ,je reviens sur AMD .UNE QUESTION D' INTUITION POUR LE S PERFORMANCES FUTURES.

et avec la serie x2 am2 ils sont efficaces et le prix est tres raisonnable actuelleement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En gros, là chez Intel il vont sortir la game Core 2 Duo mais avec un FSB de 1333Mhz pour 1066Mhz actuel, puis vers la fin de l'année, il y aura les nouveaux chip Intel qui devraient sortir, avec nouveau ICH donc le 9, puis passage sur la DDR3, et donc, des nouveau Core 2 Duo et Core 2 Quad avec par exeple des C2D (Core 2 Duo) avec 6Mo de cache L2 pour 4Mo acutel, et des C2Q (Core 2 Quad) avec 12Mo de cache L2. C'est quelques exemple bien sur. :P

 

En principe, les actuel C2D et C2Q devrait monter sur le nouveau chip, ainsi que les nouveaux en 1333Mhz :P:P

 

+1 , conversation qu'on a eu hier soir, lol .

Modifié par eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne suis pas bien mieux avancé.

mais je pense que je vais faire mon choix avec un intel 6600 ou 6700 suivant les tarifs je vais prendre une carte mère qui accepte le quad (au cas ou les prix baissent) si vous en connaisez dites le moi !!! je crois que j'ai vu chez MSI une carte compatible quad.

je suis impatient de pouvoir bosser sous max8 avec un nouveau PC bien plus puissant (ma derniere realisation m'a pris 9 heures de calcul). merci bien les fans du hardware et a bas les marques grande-surface !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...